Safari semble être périmé

Bonjour. Mon Mac date de fin 2013. La version OS X est 10.9.5. Le navigateur SAFARI semble être périmé (version 9.1.3 2003-2016) . Comment télécharger une version récente de SAFARI ? Dois-je mettre à jour OSX ? Quelles précaution prendre ? (surtout faut-il auparavant mettre tous mes fichiers sur un disque externe car je crains de faire des fausses manœuvres). Merci de vos lumières.. (je n’ai jamais fait cela). Jacques.

[Titre Modifié par l’Hôte]

OS X Mavericks (10.9.5)

Publiée le 13 déc. 2018 à 08h25

Répondre
16 réponses

Le 13 déc. 2018 à 11h14 en réponse à jacquesdeolivet

Bonsoir,

Je serais un peu plus circonspect que Fantom Fontom 😉 quant au choix du système à installer...

En dehors des bugs qui peuvent exister (et je crois qu'il n'y en a pas plus sous Mojave que sous les systèmes précédents), il faudrait tenir compte des logiciels que vous utilisez car certains risquent de ne plus fonctionner sous Mojave et même sous High Sierra.

Renseignez-vous un peu pour ne pas avoir de mauvaises surprises !

Cdlt

Le 13 déc. 2018 à 09h41 en réponse à micheldevoutezac

Bon, j'ai trouvé. J'ai 2 logements de mémoire. Chacun d'eux peut obtenir un module de mémoire de 1600 MHZ DDR 3. Tous les logements de mémoire sont actuellement utilisés (L'info me dit que j'ai 8 GO installés indication dans le carré bleu et 4 GO dans chacun des deux logements de mémoire (carrés gris.. )

Le 13 déc. 2018 à 11h41 en réponse à jacquesdeolivet

Hum... Pas sûr qu'un simple vendeur de la Fnac soit capable de vous dire que tel ou tel logiciel est compatible avec telle ou telle version de macOS !

Vaudrait mieux tester sur un site comme https://roaringapps.com/ ou chercher sur la toile : ça sera sans doute plus fiable !

NB Si des réponses vous ont parues utiles n'hésitez pas à les marquer comme telles et si vous estimez que la discussion est résolue, là aussi, n'hésitez pas.

Bonne soirée

Le 13 déc. 2018 à 08h40 en réponse à jacquesdeolivet

Il faut voir si votre mac peux reçevoir une mise a jour d'OS X qui s'appelle après macOS

donc voici les articles d'Apple pour voir la compatibilité avec votre modèle de mac :

El Capitan :

High sierra :

PS : faites une sauvegarde avec time machine avant la mise a niveau !

Le 13 déc. 2018 à 09h21 en réponse à jacquesdeolivet

Bonsoir,

Vous écrivez "Mon Mac" sans préciser si c'est un iMac ou un MacBook Pro ou autre chose... Pouvez-vous préciser ?

Concernant Safari : si l'App Store ne vous propose aucune mise à jour de Safari, c'est que vous avez la dernière mouture compatible avec votre système qui est donc Mavericks 10.9.5

Je viens d'ailleurs de vérifier et effectivement vous avez la dernière version compatible avec Mavericks.

Si vous voulez donc faire évoluer votre version de Safari, vous n'avez donc que d'autre choix que de faire évoluer votre OS également.

Pour le choix, je pense que votre Mac (même si j'attends une précision sur le type de machine) est compatible avec toutes les versions récentes de macOS y compris Mojave qui est la dernière version sortie cet automne.

En fonction de votre matériel (taille et type du disque, quantité de RAM, etc.), vous pourrez opter pour telle ou telle version de macOS.

Je rajoute à toutes fins utiles à la réponse de Fontom le lien vers Sierra (macOS 10.12.6) :

https://itunes.apple.com/us/app/macos-sierra/id1127487414?mt=12

Concernant la sauvegarde qu'il vaudrait mieux faire, vous pouvez utiliser Time Machine comme l'a indiqué Fontom mais vous pouvez réaliser un clone de votre disque interne sur un disque externe en utilisant par exemple SuperDuper! ou Carbon Copy Cloner qui vous permettront d'effectuer une sauvegarde complète en version d'essai.

NB L'installation d'un nouveau système ne doit pas vous effrayer : ça se passe la plupart du temps sans aucun souci et ça ne nécessite aucune compétence particulière !

Cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Safari semble être périmé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.