Récupérer un dossier de signets Safari dans Time Machine
bonsoir, savez-vous comment je peux récupéré un dossier de signets Safari dans mon Time Machine ? D'avance merci.
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Air
bonsoir, savez-vous comment je peux récupéré un dossier de signets Safari dans mon Time Machine ? D'avance merci.
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Air
Salut
Ce n'est pas un dossier, mais un fichier.
Déjà tu quittes Safari.
Puis tu ouvres une fenêtre Finder tu cliques dedans (n'importe où) et ensuite tu appuis simultanément sur cmd+maj+g tu devrais voir une fenêtre "Aller au dossier"
Là tu colles ceci : ~/Library/Safari
puis tu valides par "Entrée".
Là tu sélectionnes (simple clic) le fichier Bookmarks.plist
Ensuite tu cliques sur l'icône de Time Machine (en haut à droite) et tu cliques sur "Entrer dans Time Machine"
Tu vas te retrouver positionnée sur le fichier des signets (Bookmarks.plist) et tu n'as plus qu'à remonter le temps.
Et enfin quand tu as trouvé ton bonheur, tu cliques sur "Restaurer" puis "ensuite "Remplacer".
Et tu peux relancer Safari.
Salut
Ce n'est pas un dossier, mais un fichier.
Déjà tu quittes Safari.
Puis tu ouvres une fenêtre Finder tu cliques dedans (n'importe où) et ensuite tu appuis simultanément sur cmd+maj+g tu devrais voir une fenêtre "Aller au dossier"
Là tu colles ceci : ~/Library/Safari
puis tu valides par "Entrée".
Là tu sélectionnes (simple clic) le fichier Bookmarks.plist
Ensuite tu cliques sur l'icône de Time Machine (en haut à droite) et tu cliques sur "Entrer dans Time Machine"
Tu vas te retrouver positionnée sur le fichier des signets (Bookmarks.plist) et tu n'as plus qu'à remonter le temps.
Et enfin quand tu as trouvé ton bonheur, tu cliques sur "Restaurer" puis "ensuite "Remplacer".
Et tu peux relancer Safari.
@ jeanjd63
Hola... Calmos...
Vous avez tous les deux posté vos réponses à à peine 2 min d'intervalle.
Ça arrive régulièrement de trouver 2 fois la même réponse à quelques minutes d'intervalle !
J'ai même failli répondre également mais pas tout à fait la même chose (inutile d'entrer dans Time Machine).
Cdlt
Merci infiniment Jean, j'essaie ça tout de suite 🙏🏽
Franck
Quel intérêt de répéter ce qui est déjà dit ?
Certes je viens de voir les horaires.
Mais sur smartphone, c'est pas évident.
Mea culpa est. 😗
Merci à tous pour vos réponses... 😅
Franck
Bonjour @franck230
Quitte Safari et va au dossier suivant dans le Finder :
~/Library/Safari
Ensuite, clique sur l’icône Time Machine dans la barre des menus, choisis Entrer dans Time Machine et restaure une ancienne version du fichier Bookmarks.plist contenu dans ce dossier.
P.S. Je ne travaille pas chez Apple. Je suis juste un utilisateur comme toi.
Récupérer un dossier de signets Safari dans Time Machine