Récupérer un dossier de signets Safari dans Time Machine

bonsoir, savez-vous comment je peux récupéré un dossier de signets Safari dans mon Time Machine ? D'avance merci.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air

Publiée le 17 déc. 2018 à 11h43

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 déc. 2018 à 12h16

Salut

Ce n'est pas un dossier, mais un fichier.

Déjà tu quittes Safari.

Puis tu ouvres une fenêtre Finder tu cliques dedans (n'importe où) et ensuite tu appuis simultanément sur cmd+maj+g tu devrais voir une fenêtre "Aller au dossier"

Là tu colles ceci : ~/Library/Safari

puis tu valides par "Entrée".

Là tu sélectionnes (simple clic) le fichier Bookmarks.plist

Ensuite tu cliques sur l'icône de Time Machine (en haut à droite) et tu cliques sur "Entrer dans Time Machine"

Tu vas te retrouver positionnée sur le fichier des signets (Bookmarks.plist) et tu n'as plus qu'à remonter le temps.

Et enfin quand tu as trouvé ton bonheur, tu cliques sur "Restaurer" puis "ensuite "Remplacer".

Et tu peux relancer Safari.

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 déc. 2018 à 12h16 en réponse à franck230

Salut

Ce n'est pas un dossier, mais un fichier.

Déjà tu quittes Safari.

Puis tu ouvres une fenêtre Finder tu cliques dedans (n'importe où) et ensuite tu appuis simultanément sur cmd+maj+g tu devrais voir une fenêtre "Aller au dossier"

Là tu colles ceci : ~/Library/Safari

puis tu valides par "Entrée".

Là tu sélectionnes (simple clic) le fichier Bookmarks.plist

Ensuite tu cliques sur l'icône de Time Machine (en haut à droite) et tu cliques sur "Entrer dans Time Machine"

Tu vas te retrouver positionnée sur le fichier des signets (Bookmarks.plist) et tu n'as plus qu'à remonter le temps.

Et enfin quand tu as trouvé ton bonheur, tu cliques sur "Restaurer" puis "ensuite "Remplacer".

Et tu peux relancer Safari.

Le 17 déc. 2018 à 13h19 en réponse à jeanjd63

@ jeanjd63

Hola... Calmos...

Vous avez tous les deux posté vos réponses à à peine 2 min d'intervalle.

Ça arrive régulièrement de trouver 2 fois la même réponse à quelques minutes d'intervalle !

J'ai même failli répondre également mais pas tout à fait la même chose (inutile d'entrer dans Time Machine).

Cdlt

Le 17 déc. 2018 à 12h18 en réponse à franck230

Bonjour @franck230

Quitte Safari et va au dossier suivant dans le Finder :

~/Library/Safari

Ensuite, clique sur l’icône Time Machine dans la barre des menus, choisis Entrer dans Time Machine et restaure une ancienne version du fichier Bookmarks.plist contenu dans ce dossier.

P.S. Je ne travaille pas chez Apple. Je suis juste un utilisateur comme toi.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Récupérer un dossier de signets Safari dans Time Machine

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.