images bibliothèque musicale

Fichier chargé par un clientBonjour, les jaquettes d'album ne se chargent pas quand j'ajoute des musiques à ma bibliothèque musicale, comment y remédier ?

Publiée le 17 déc. 2018 à 11h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 déc. 2018 à 14h16

Hello relork,

Je me base beaucoup sur les pochettes d'albums et playlists pour choisir ce que je veux écouter alors je serais bien frustré si je n'avais pas les pochettes dans ma bibliothèque.

Tu as une bonne connexion internet ? Car ça pourrait peut-être venir de là. Sinon, truc tout simple, mais souvent efficace, rallume ton iPhone et mets-le également à jour, si tu ne l'as pas encore fait.
Sinon, je vois que tu as Apple Music (vu qu'il y a l'onglet Pour vous sur ta capture d'écran), donc si tu as un ordinateur avec iTunes à disposition, suis les étapes proposées par l'article Aide à l’utilisation de la bibliothèque musicale iCloud - Assistance Apple :

L’illustration de certains albums ou morceaux est manquante

1. Trouvez l’album dont l’illustration est manquante, puis cliquez dessus avec le bouton droit, ou cliquez en maintenant la touche Contrôle enfoncée. Pour sélectionner plusieurs albums, maintenez la touche Commande enfoncée pendant que vous cliquez dessus.
  2. Sélectionnez Obtenir les illustrations d’album. iTunes ajoute l’illustration de l’album.
  3. Dans la barre de menus située en haut de l’écran de votre ordinateur ou de la fenêtre iTunes, choisissez Fichier > Bibliothèque > Mettre à jour la bibliothèque musicale iCloud.
  4. Une fois la bibliothèque musicale iCloud mise à jour, ouvrez l’app Musique sur votre appareil iOS.
  5. Localisez les morceaux dont l’illustration est manquante, puis supprimez les téléchargements de votre appareil.
  6. Touchez l’icône Fichier chargé par un client située à droite du morceau pour télécharger à nouveau celui-ci à partir de la bibliothèque musicale iCloud.
Bonnes fêtes de fin d'année.
3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 déc. 2018 à 14h16 en réponse à relork

Hello relork,

Je me base beaucoup sur les pochettes d'albums et playlists pour choisir ce que je veux écouter alors je serais bien frustré si je n'avais pas les pochettes dans ma bibliothèque.

Tu as une bonne connexion internet ? Car ça pourrait peut-être venir de là. Sinon, truc tout simple, mais souvent efficace, rallume ton iPhone et mets-le également à jour, si tu ne l'as pas encore fait.
Sinon, je vois que tu as Apple Music (vu qu'il y a l'onglet Pour vous sur ta capture d'écran), donc si tu as un ordinateur avec iTunes à disposition, suis les étapes proposées par l'article Aide à l’utilisation de la bibliothèque musicale iCloud - Assistance Apple :

L’illustration de certains albums ou morceaux est manquante

1. Trouvez l’album dont l’illustration est manquante, puis cliquez dessus avec le bouton droit, ou cliquez en maintenant la touche Contrôle enfoncée. Pour sélectionner plusieurs albums, maintenez la touche Commande enfoncée pendant que vous cliquez dessus.
  2. Sélectionnez Obtenir les illustrations d’album. iTunes ajoute l’illustration de l’album.
  3. Dans la barre de menus située en haut de l’écran de votre ordinateur ou de la fenêtre iTunes, choisissez Fichier > Bibliothèque > Mettre à jour la bibliothèque musicale iCloud.
  4. Une fois la bibliothèque musicale iCloud mise à jour, ouvrez l’app Musique sur votre appareil iOS.
  5. Localisez les morceaux dont l’illustration est manquante, puis supprimez les téléchargements de votre appareil.
  6. Touchez l’icône Fichier chargé par un client située à droite du morceau pour télécharger à nouveau celui-ci à partir de la bibliothèque musicale iCloud.
Bonnes fêtes de fin d'année.

Le 19 déc. 2018 à 17h31 en réponse à relork

Bonsoir,

S’il vous manque des illustrations de certains albums (ça arrive parfois) vous pouvez aussi les incorporer vous-même.

Lorsque vous êtes sur iTunes, cliquer sur Albums (colonne de gauche), puis :

Faite un clic droit sur un album.

Selectionner lire les informations.

À l'invitation de modification cliquer sur "Modifier les éléments".

Allez dans l'onglet illustration, et cliquer sur Ajouter une illustration (voir la copie d'écran)

Fichier chargé par un client

: Faite attention de ne pas changer autre chose que l'illustration dans les autres onglets (détails, options et tri), car vous agirez sur l'ensemble de l'album dans ce cas.

PS : Si c'est un album fait maison vous pourrez faire un tour dans les détails afin de nommer votre album par exemple.

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

images bibliothèque musicale

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.