Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Albums invisibles dans la bibliothèque

Certains albums n'apparaissent pas dans la bibliothèque même s'ils sont dans le répertoire iTunesMedia/Music.

J'ai essayé d'ajouter le répertoire à la bibliothèque mais ça ne fonctionne pas.

Que faire?

Windows 10

Publiée le 26 août 2018 à 23h52

Répondre

Questions similaires

7 réponses

Le 29 août 2018 à 11h59 en réponse à bastroll

Merci !

Tu n'avais pas déplacé le dossier iTunes Media dans le passé ou récemment ?
Je te mets quelques ressources qui peuvent nous dépanner et t'aider à vérifier à nouveau que tout soit bien où tu le veux au niveau de ton contenu sur ton PC : Est-ce que ça aide ?

Le 9 sept. 2018 à 14h48 en réponse à bastroll

Bonjour,


J'ai décidé d'employer les grands moyens. J'ai désinstallé complètement iTunes, effacé le répertoire "iTune Media" et j'ai même passé CCleaner par la suite pour m'assurer qu'il ne restait pas d'entrées indésirables dans le registre de Windows.

J'ai réinstallé iTunes et téléchargé tout mes achats antérieurs. Par la suite, j'ai importé de nouveau une dizaine de CD. Je n'ai pas pris de chance et je les ai importé en format AAC plutôt que MP3 comme la première fois.


Jusqu'à présent, les CD importés sont correctement indexés dans la bibliothèque et visibles tel q'ils le devraient. Il ne me reste qu'à importer les 200 autres... Ce qui devrait être complété d'ici une dizaine de jours.


Merci à tous et à toutes pour vos conseils,


Bas

Le 27 août 2018 à 13h22 en réponse à bastroll

Bonjour bastroll,

Ce sont des albums que tu as achetés sur iTunes Store ? Ou bien ils ont été importés d'ailleurs ?
Tu sais si ta bibliothèque musicale iCloud est activée sur iTunes ?
Qu'est-ce que tu as essayé pour les ajouter à nouveau à la bibliothèque déjà ?

Comme ça, on verra par où commencer :)

Le 27 août 2018 à 16h05 en réponse à The_knight

Bonjour Solène,


Ce sont des CD que j’avais importés dans le passé, pas des albums iTunes.

Je n’aI pas activé la bibliothèque musicale iCloud.

J’aI essayé d’ajouter le dossier d’un artiste et ça n’a pas fonctionné. Je ne vois toujours que 4 albums sur 15.


Je vais essayer d’ajouter un dossier à la fois. On sait jamais.


Merci pour ton aide!


Bas

Le 29 août 2018 à 22h58 en réponse à Cyrielle.A

Bonjour Cyrielle,


C'est une vraie farce (ou un vrai cauchemar) mais j'ai essayé ce qui est dans les liens que tu m'as envoyés et rien n'y fait. J'ai même désinstallé et réinstallé iTunes, détruit les fichiers de la bibliothèque (Library.itl), rien n'y fait. De plus, maintenant je ne vois que les albums achetés sur iTunes. J'ai tenté de déplacer les fichiers et de demander à iTunes d'ajouter les répertoires à la bibliothèque mais il n'exécute pas la commande.


Je crois que la seule option qu'il me reste est d'importer manuellement chaque CD de nouveau. En attente d'Amazon pour la livraison d'un lecteur CD/DVD...


Lorsque j'aurai reçu le lecteur, je ferai un essai avec quelques albums.


Merci!


Bas

Le 30 août 2018 à 12h31 en réponse à bastroll

Merci !

Ma prochaine question était justement de savoir si tu avais toujours accès à ces albums. Même s'ils sont dans le dossier iTunes Media, peut-être qu'il y a un souci pour qu'iTunes y accède et que l'emplacement n'est pas correct au final.

Je te laisse tester avec une nouvelle importation dans ce cas-là !
En croisant les doigts pour que ça fonctionne directement après ça :)

À très vite.

Le 10 sept. 2018 à 10h50 en réponse à bastroll

Wouah ! J'applaudis ton courage et ta persévérance ! Bien joué.

Finalement le chemin entre iTunes Media et la bibliothèque iTunes devait vraiment poser problème ou quelque chose bloquait. Merci pour les détails, ça permettra peut-être à quelqu'un d'autre de profiter de tes manipulations et de recevoir de l'aide.

Profite bien de ta bibliothèque et de ta musique :)

À bientôt !

Albums invisibles dans la bibliothèque

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.