Impossible de configurer mon compte gmail depuis quelques semaines

bonjour,

il m’était impossible d’envoyer des courriels via mon gmail depuis quelque temps. Après avoir pris connaissance de la marche à suivre sur l’aide Apple, j’ai supprimé mon compte pour le réinstaller complètement et il m’est impossible de le réinstaller. De plus j’ai perdu mes contacts, puisque je les synchronisait sur le serveur de gmail.

J’ai bien suivi les étapes sur l’aide Apple mais rien n’y fait.

quelqu'un a vécu ce probleme et à une solution?

merci

iPhone 7, iOS 12.1.2

Publiée le 19 déc. 2018 à 19h55

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 déc. 2018 à 21h15

Bonjour @julie297

Pour ajouter un compte Gmail, tu dois aller dans Réglages → Mots de passe et comptes → Ajouter un compte → Google. Est-ce que c’est bien ce que tu fais ? Si oui, quel est le message d’erreur qui s’affiche ? Si c’est Mot de passe incorrect, tu as peut-être activé la Validation en deux étapes de ton compte Google. Cette Validation renforce la sécurité, mais elle est un peu contraignante. Par exemple, elle exige d’utiliser un mot de passe à 16 chiffres, créé spécifiquement pour l’application, plutôt que le mot de passe général de ton compte Google. Consulte la page Se connecter avec un mot de passe d’application sur le site de Google.

P.S. Je ne travaille pas chez Apple. Je suis juste un utilisateur comme toi.

Fichier chargé par un client

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 déc. 2018 à 21h15 en réponse à julie297

Bonjour @julie297

Pour ajouter un compte Gmail, tu dois aller dans Réglages → Mots de passe et comptes → Ajouter un compte → Google. Est-ce que c’est bien ce que tu fais ? Si oui, quel est le message d’erreur qui s’affiche ? Si c’est Mot de passe incorrect, tu as peut-être activé la Validation en deux étapes de ton compte Google. Cette Validation renforce la sécurité, mais elle est un peu contraignante. Par exemple, elle exige d’utiliser un mot de passe à 16 chiffres, créé spécifiquement pour l’application, plutôt que le mot de passe général de ton compte Google. Consulte la page Se connecter avec un mot de passe d’application sur le site de Google.

P.S. Je ne travaille pas chez Apple. Je suis juste un utilisateur comme toi.

Fichier chargé par un client

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de configurer mon compte gmail depuis quelques semaines

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.