CD vierge via lecteur externe n'apparaît pas sur bureau Mac

Bonjour

Depuis la dernière MAJ "Mojave" Lorsque j'insère un CD vierge dans mon lecteur externe, celui-ci n'appareil plus sur le bureau.

J'ai vérifier dans préférences système et tout est normal.

Quelqu'un, peut-il m'aider?

Merci d'avance.

Passez tous de bonne fête.

Daniel

Problème lecteur CD/DVC externe
[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac, macOS Mojave (10.14.2)

Publiée le 22 déc. 2018 à 03h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 déc. 2018 à 04h08

Bonjour @danieldepipaix

Tu dis que tu as déjà regardé dans les préférences, mais comme je ne suis pas sûr lesquelles, je te les donne quand même : Va dans le menu Finder → Préférences → Général et assure-toi que la case CD, DVD et iPod est cochée. Ensuite, va dans Préférences Système → CD et DVD et vis-à-vis des différents disques vierges, choisis Ouvrir le Finder.

P.S. Je ne travaille pas chez Apple. Je suis juste un utilisateur comme toi.

Fichier chargé par un client

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 déc. 2018 à 04h08 en réponse à danieldepipaix

Bonjour @danieldepipaix

Tu dis que tu as déjà regardé dans les préférences, mais comme je ne suis pas sûr lesquelles, je te les donne quand même : Va dans le menu Finder → Préférences → Général et assure-toi que la case CD, DVD et iPod est cochée. Ensuite, va dans Préférences Système → CD et DVD et vis-à-vis des différents disques vierges, choisis Ouvrir le Finder.

P.S. Je ne travaille pas chez Apple. Je suis juste un utilisateur comme toi.

Le 23 déc. 2018 à 00h41 en réponse à jeanjd63

Bonjour

Merci pour ta réponse rapide. Mais tous est ok dans préférences Finder et dans réglage CD/DVD.

Si tu introduits dans le lecteur CD/DVD un CD ou DVD gravé pas de problème, il s'affiche sur le bureau. Mais si on introduis un CD vierge et dans mon cas CD-R 80 min. RIEN. J'ai regardé sur les forum et le problème est récurant chez tous les utilisateurs Appel doit introduire un correctif, je pense.

J'ai trouvé une astuce pour graver, ça marche, mais aucun contrôle sur le contenu avant gravure.

Encore MERCI pour ton aide.

Daniel *****
[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

CD vierge via lecteur externe n'apparaît pas sur bureau Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.