Réinstaller un compte Gmail supprimé dans Mail

Bonjour.

J'ai supprimé un compte Gmail de mon Iphone SE afin de le réinstaller dans Mail car j'avais un message "erreur sur le compte" quand je mettais à jour ma boite mail.

Sur mon Mac, cela m'est déjà arrivé. Je supprimais le compte puis le réinstallais rapidement en le réimportant dans Mail par l'outil adéquat...

C'était fait en 5 mn et tout refonctionnait normalement après...

J'ai voulu faire la même chose avec l'Iphone SE (en utilisant "ajouter un compte Google" dans la rubrique "Mots de passe et Comptes").

Je me connecte à mon compte Gmail, je rentre le mot de passe, j'ai la page Gmail qui apparait (avec 4 paramètres qui apparaissent (Contacts, Notes...), ça mouline puis revient aussitôt à la page "ajouter un compte" sans avoir ajouté mon compte...

Avez vous svp une idée de ce qui empêche de réinstaller mon compte Gmail (qui fonctionne bien sur mon Mac et avec Mail de mon Mac) dans Mail de mon Iphone SE?

Merci d'avance.

comment réinstaller dans Mail un compte Gmail supprimé par erreur pour Iphone SE
[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 12.1.2

Publiée le 22 déc. 2018 à 14h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 déc. 2018 à 10h57

Bonjour cco27, il n'est pas certain que le problème vient de l'iPhone SE.

Avec votre ordinateur et navigateur internet connectez vous a votre compte Google et passez en revu les paramètres de sécurité (Check-up Sécurité) afin de voir les appareils connectés à votre compte, si vous y voyez l'iPhone SE supprimez le, puis essayez de reconfigurer votre compte mail Google sur votre iPhone.

Avec les mises à jour des l'iOS il peut arriver qu'un appareil apparaisse plusieurs fois dans le compte Google ce qui peut générer un problème.

Fred.ml

Questions similaires

11 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 déc. 2018 à 10h57 en réponse à cco27

Bonjour cco27, il n'est pas certain que le problème vient de l'iPhone SE.

Avec votre ordinateur et navigateur internet connectez vous a votre compte Google et passez en revu les paramètres de sécurité (Check-up Sécurité) afin de voir les appareils connectés à votre compte, si vous y voyez l'iPhone SE supprimez le, puis essayez de reconfigurer votre compte mail Google sur votre iPhone.

Avec les mises à jour des l'iOS il peut arriver qu'un appareil apparaisse plusieurs fois dans le compte Google ce qui peut générer un problème.

Fred.ml

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réinstaller un compte Gmail supprimé dans Mail

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.