MacBook Air HS

Bonjour,

Je possède un macbook air depuis deux ans, mon utilisation de ce dernier est assez peu fréquente, j’en ai toujours pris grand soin

Un beau jour, fraichement à jour de Mac OS Mojave en Idle, il décide de se couper Net, et depuis impossible de le rallummer

J’ai contacté l’assistance Apple avec qui j’ai essayé diverses manipulations sans résultats, décision a été prise de l’envoyer en réparation chez un réparateur Agrée Apple

Après démontage, le technicien m’apporte la triste nouvelle, la carte mère a subitement flashée et par conséquent le mac est mort, avec un devis de réparation de presque 800€ pour le récussiter, une garantie ridicule de 90 jours pour les pièces neuves réinstallées

Une telle panne au bout de deux ans pour un mac acheté neuf est très regrettable, voir même innacceptable

Signé un utilisateur très mécontent

Publiée le 23 déc. 2018 à 15h17

Répondre
2 réponses

Le 23 déc. 2018 à 23h23 en réponse à Royce90

Salut.

Si ton Mac a 2 ans, tu devrais appeler Apple et prendre rdv dans un Apple store pour faire constater la panne.

Et tu insistes pour une prise en charge gratuite.

2 ans c'est la durée légale de la garantie et il ne faut pas exagérer.

Vu le prix de ces machines, il est normal qu'Apple réagisse positivement face à de telles pannes.

Un conseil, ne lâche pas l'affaire et tu devrais avoir gain de cause.

Bonne chance.

Le 23 déc. 2018 à 17h43 en réponse à Royce90

Bonjour @Royce90

Malheureusement, la course aux ordinateurs portables de plus en plus minces et légers a fait que de nombreux composants sont maintenant soudés ou intégrés à la carte mère, y compris des composants jadis indépendants comme le processeur, la carte graphique, la mémoire vive, le disque SSD, etc. Du coup, le remplacement du moindre de ces composants entraîne celui de la carte mère tout entière, ce qui coûte les yeux de la tête. Si le sujet t’intéresse, il y a le site indépendant iFixit qui démonte des ordinateurs portables et qui leur donne des scores de réparabilité sur 10. Le nouveau MacBook Air 2018 a reçu récemment un score de réparabilité de 3 sur 10, une légère amélioration par rapport aux anciens modèles qui avaient reçu 1 sur 10. Cela dit, les autres marques font pareil ou pire. Le Surface Laptop de Microsoft a reçu 0 sur 10, par exemple.

P.S. Je ne travaille pas chez Apple. Je suis juste un utilisateur comme toi.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

MacBook Air HS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.