Photo non supprimable

jai Des photos impossible à supprimer de mon IPad et j’ai tout essayer avec iTunes avec des logiciels il n’y a rien

a faire et les photos prennent 10G ils ont été transferé par mon ordinateur. Apple c’est pas supposé être simple?! On m’a dit d’aller voir dans les options de synchronisation de iTunes j’ai tout essayé plz help.

iPad Air, iOS 12.1.1

Publiée le 25 déc. 2018 à 11h43

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 déc. 2018 à 01h16

Hello jean108,

Que se passe-t-il exactement ? Quand tu es sur une photo, tu as la corbeille active ou grisée ? Est-ce que tu utilises Photos iCloud ?

Si tu ne peux pas les supprimer depuis l'iPad, c'est certainement parce que ces photos ont été synchronisées via iTunes. Il faudrait juste que tu supprimes cette synchronisation. Pour faire ça, branche ton iPad à ton ordinateur et déverrouille l'iPad. Dans iTunes, va sur le logo de ton iPad puis dans Photos et décoche "Synchroniser les photos", puis choisi bien l'option Appliquer en bas de l'écran iTunes. Ça va supprimer toutes les photos de l'iPad, mais rassure-toi, elles seront toujours sur l'ordinateur.

La partie "Désactiver la synchronisation iTunes" du document Stocker vos photos en toute sécurité et les synchroniser sur tous vos appareils - Assistance Apple te donnera aussi des infos.

Si tu fais ça, les photos sont supprimées ou pas du tout ?
À très vite.
1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 déc. 2018 à 01h16 en réponse à jean108

Hello jean108,

Que se passe-t-il exactement ? Quand tu es sur une photo, tu as la corbeille active ou grisée ? Est-ce que tu utilises Photos iCloud ?

Si tu ne peux pas les supprimer depuis l'iPad, c'est certainement parce que ces photos ont été synchronisées via iTunes. Il faudrait juste que tu supprimes cette synchronisation. Pour faire ça, branche ton iPad à ton ordinateur et déverrouille l'iPad. Dans iTunes, va sur le logo de ton iPad puis dans Photos et décoche "Synchroniser les photos", puis choisi bien l'option Appliquer en bas de l'écran iTunes. Ça va supprimer toutes les photos de l'iPad, mais rassure-toi, elles seront toujours sur l'ordinateur.

La partie "Désactiver la synchronisation iTunes" du document Stocker vos photos en toute sécurité et les synchroniser sur tous vos appareils - Assistance Apple te donnera aussi des infos.

Si tu fais ça, les photos sont supprimées ou pas du tout ?
À très vite.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Photo non supprimable

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.