Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Photos supprimées sur PC s'effacent sur iPhone

Bonjour, j'ai remarqué depuis quelques jours que mes photos se suppriment toutes seules. J'ai compris que c'est lorsque je les récupère avec mon PC via le dossier Photo iCloud. Si je les supprime de mon PC, elles disparaissent de mon iPhone. Auparavant cela ne le faisait pas. J'ai peut-être modifié un réglage sur mon iPhone, mais je ne sais pas lequel. Est-ce que quelqu'un à une idée ?



Mes photos s'effacent

[Titre Modifié par l’Hôte]

Windows

Publiée le 3 août 2023 à 21h54

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 3 août 2023 à 22h36

Bonsoir,


Si tu as activé Photos iCloud sur ton iPhone (Réglages - ton nom - iCloud - Photos - Synchroniser cet iPhone) et que tu as activé Photos iCloud sur ton PC grâce à iCloud pour Windows, il est normal que les photos que tu supprimes de ton PC se suppriment aussi de ton iPhone.


Photos iCloud permet de synchroniser les photos entre tous tes appareils. Les photos ajoutées sur un appareil sont ajoutées sur tous tes appareils et les photos supprimées d'un appareil sont supprimées de tous tes appareils.


Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans l'article Configuration et utilisation de Photos iCloud - Assistance Apple (FR) et notamment dans la partie appelée « Ce qui se passe lorsque vous modifiez ou supprimez des photos ».


Bonne soirée ✨🌙



1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 3 août 2023 à 22h36 en réponse à xcoq

Bonsoir,


Si tu as activé Photos iCloud sur ton iPhone (Réglages - ton nom - iCloud - Photos - Synchroniser cet iPhone) et que tu as activé Photos iCloud sur ton PC grâce à iCloud pour Windows, il est normal que les photos que tu supprimes de ton PC se suppriment aussi de ton iPhone.


Photos iCloud permet de synchroniser les photos entre tous tes appareils. Les photos ajoutées sur un appareil sont ajoutées sur tous tes appareils et les photos supprimées d'un appareil sont supprimées de tous tes appareils.


Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans l'article Configuration et utilisation de Photos iCloud - Assistance Apple (FR) et notamment dans la partie appelée « Ce qui se passe lorsque vous modifiez ou supprimez des photos ».


Bonne soirée ✨🌙



Photos supprimées sur PC s'effacent sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.