Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Supprimer photos iPhone

bonjour la commu, il m'est impossible de supprimer certaines photos de mon iphone, lorsque je clique sur "sélectionner" l'icône de poubelle reste gris, j'ai désactivé la synchro vers mon mac(idée que j'ai trouvé içi) pensant que cela reglérait le souci et pas du tout.. merci de m'aider



SUPPRESSION IMPOSSIBLE DE CERTAINES PHOTOS

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13

Publiée le 18 avr. 2024 à 12h33

Répondre
4 réponses

Le 18 avr. 2024 à 17h05 en réponse à audreyandbella

J’ai eu un problème similaire mais, dans mon cas, mon iPhone avait une capture d’écran prise probablement sur le Mac. Cette capture d’écran avait été synchronisée sur l’iPhone et, toute comme vous, je ne pouvais pas la supprimer de l’iPhone. Étrangement, elle n’apparaissait pas sur le Mac.


La solution qui m’a permis de la supprimer a été de désactiver la synchronisation des photos dans Finder (ou iTunes si vous utilisez macOS Mojave ou version antérieure sur votre Mac), de choisir de supprimer les photos de l’iPhone, attendre patiemment (plusieurs heures) que la désynchronisation se fasse puis de réactiver la synchronisation. J’ai dû m’y prendre à 2 fois. La 1e fois, la capture d’écran était toujours sur l’iPhone. La 2e fois, tout est rentré dans l’ordre.


Notez que j’ai fait une sauvegarde de l’iPhone et une sauvegarde Time Machine du Mac avant d’entreprendre cette procédure car j’avais peur de perdre des photos.


Supprimer photos iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.