Impossible de supprimer photos iPhone

j'ai certaines photos sur mon téléphone qui ne peuvent plus être supprimées, l'icône poubelle a disparu et je ne sais pas comment faire pour les supprimer, j'ai tenté de supprimer la synchronisation avec mon Mac mais ça ne marche pas, je ne vois même plus ces photos dans la photothèque de mon Mac donc je ne peux pas les supprimer depuis là non plus.

merci

supprimer photo non modifiable

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 1 déc. 2024 à 08h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 déc. 2024 à 10h26

Bonjour laurafcht,

En effet, les photos de l’iPhone qui ne peuvent pas être supprimées viennent du Mac. Vous avez peut-être changé de Mac depuis que ces photos ont été synchronisées.

Si vous ne synchronisez pas du tout vos photos avec iCloud (c’est très important) mais seulement entre votre iPhone et votre Mac (en utilisant le Finder ou iTunes), il existe une solution drastique (que j’ai eu moi-même à faire) : supprimer toutes les photos de l’iPhone.

Faites une dernière synchronisation entre votre iPhone et votre Mac. Déconnectez l’iPhone et supprimez toutes les photos de l’iPhone. Redémarrez l’iPhone, connectez-le au Mac pour faire la synchronisation. Sur votre Mac, regardez aussi si ces photos n’ont pas miraculeusement réapparus. Dans ce cas, supprimez-les du Mac.

J’ai eu à le faire à plusieurs reprises car certaines photos revenaient quand même.

Pour être prudent, n’hésitez pas de faire une sauvegarde Time Machine au préalable.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 déc. 2024 à 10h26 en réponse à laurafcht

Bonjour laurafcht,

En effet, les photos de l’iPhone qui ne peuvent pas être supprimées viennent du Mac. Vous avez peut-être changé de Mac depuis que ces photos ont été synchronisées.

Si vous ne synchronisez pas du tout vos photos avec iCloud (c’est très important) mais seulement entre votre iPhone et votre Mac (en utilisant le Finder ou iTunes), il existe une solution drastique (que j’ai eu moi-même à faire) : supprimer toutes les photos de l’iPhone.

Faites une dernière synchronisation entre votre iPhone et votre Mac. Déconnectez l’iPhone et supprimez toutes les photos de l’iPhone. Redémarrez l’iPhone, connectez-le au Mac pour faire la synchronisation. Sur votre Mac, regardez aussi si ces photos n’ont pas miraculeusement réapparus. Dans ce cas, supprimez-les du Mac.

J’ai eu à le faire à plusieurs reprises car certaines photos revenaient quand même.

Pour être prudent, n’hésitez pas de faire une sauvegarde Time Machine au préalable.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de supprimer photos iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.