Photos impossibles à supprimer de mon Iphone

Bonjour à tous,

J'ai récemment eu besoin de supprimer des photos de mon Iphone afin de libérer du stockage. Cependant, j'ai remarqué que j'avais beaucoup de doublons, doublons que je ne peux malheureusement pas supprimer. En effet, sur ces derniers, seuls les icônes "partage", "infos" et "modifications" sont disponibles.

L’icône de modification me propose seulement de dupliquer et modifier la photo...

Etant dans un album partagé avec des amis, j'ai décidé de le quitter, de désynchroniser icloud pour les photos et de supprimer la photothèque de mon Mac (qui était une simple copie de mes photos Iphone).

Mais voilà, le problème est toujours présent et ces doublons prennent beaucoup de place. Je ne sais pas d'où ils proviennent et n'arrive toujours pas à les supprimer.

Je vous remercie par avance pour votre aide !

iPhone 15, iOS 18

Publiée le 11 nov. 2024 à 00h38

Répondre
1 réponse

Le 11 nov. 2024 à 00h52 en réponse à Sasha411

Bonjour, le problème des doublons non supprimables sur votre iPhone pourrait être lié à des restrictions de gestion sur certains types d’images (comme des photos importées d’autres appareils ou issues de partages).

Voici quelques propositions pour essayer de résoudre ce problème :

1. Vérifier dans l’album “Doublons” : Avec les dernières versions d’iOS, il existe un album Doublons dans l’application Photos (sous Albums > Utilitaires). Il regroupe automatiquement les photos similaires et propose une option pour les fusionner. Vérifiez si vos doublons y apparaissent. Si vous n’avez pas de photos ou vidéos en double dans votre photothèque, la collection Doublons n’apparaît pas.

Toutes les informations ici :

Fusionner des photos et vidéos en double sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

2. Restaurer la Photothèque iCloud temporairement : Réactivez temporairement la Photothèque iCloud, puis attendez que la synchronisation se termine. Ensuite, essayez de supprimer les doublons. Parfois, les restrictions de suppression se lèvent une fois la synchronisation complétée.

3. Exporter et réimporter vos photos : Si rien n’y fait, vous pouvez exporter toutes vos photos sur un Mac ou un PC, puis les réimporter sur votre iPhone. Assurez-vous que la synchronisation iCloud est désactivée pour éviter la duplication.

4. Utiliser une application de nettoyage de doublons : Il existe des applications comme Gemini Photos ou Photo Cleaner qui détectent les doublons et facilitent leur suppression. Ces outils peuvent être utiles si le problème persiste.

En cas de difficulté, le support Apple peut également vérifier si ces doublons sont bloqués pour des raisons spécifiques à iCloud ou à un album partagé.

Photos impossibles à supprimer de mon Iphone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.