Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Photos iPhone ne se suppriment pas

Bonjour,

Une grande partie de mes anciennes photos ne se supprime et ne se modifie pas, j’ai beau chercher, ce n’est pas un problème de synchronisation. De plus elles sont toutes en doubles et elles n’apparaissent pas dans l’album « doublons » de mon Iphone. J’espère que vous allez trouver la solution car elle prennent beaucoup de place sur mon téléphone.

Merci d’avance



Photos qui ne se supprime pas

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12, iOS 16

Publiée le 13 juin 2023 à 18h46

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 13 juin 2023 à 18h57

Bonjour romy164, si "les anciennes photos" qu'affiche votre iPhone proviennent d'une synchronisation avec un ordinateur (avec iTunes ou Finder vous avez synchronisé les photos d'un ordinateur sur l'iPhone) il est normal que vous ne puissiez pas les supprimer ou les modifier manuellement à partir de l'iPhone.


Pour supprimer les photos de l'iPhone il faut reconnecter l'iPhone à l'ordinateur qui a été utilisé pour ajouter les photos à l'iPhone et dans iTunes ou Finder il faut décocher l'option synchroniser toutes les photos ou cliquer sur Dossier sélectionnés et choisir quels dossiers photos vous souhaitez garder sur l'iPhone.

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 13 juin 2023 à 18h57 en réponse à romy164

Bonjour romy164, si "les anciennes photos" qu'affiche votre iPhone proviennent d'une synchronisation avec un ordinateur (avec iTunes ou Finder vous avez synchronisé les photos d'un ordinateur sur l'iPhone) il est normal que vous ne puissiez pas les supprimer ou les modifier manuellement à partir de l'iPhone.


Pour supprimer les photos de l'iPhone il faut reconnecter l'iPhone à l'ordinateur qui a été utilisé pour ajouter les photos à l'iPhone et dans iTunes ou Finder il faut décocher l'option synchroniser toutes les photos ou cliquer sur Dossier sélectionnés et choisir quels dossiers photos vous souhaitez garder sur l'iPhone.

Photos iPhone ne se suppriment pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.