Mémoire saturée

Bonjour à tous,

Mon MacBook Pro (Retina 13 pouces, début 2015), de 8 Go (je sais…) est saturé (message toutes les 10 minutes "votre mémoire est presque saturée").

J'essaie d'enlever le plus régulièrement possible des docs, photos…bref, tout ce qui est lourd. A part les applications car j'ai peur de faire des bêtises !

J'ai un disque externe (1T) sur lequel je mets tout ce que je peux, mais j'ai peur qu'il se casse (c'est déjà arrivé)…que puis-je faire pour allonger la mémoire de ce Mac, quelles sont mes options (j'ai cru comprendre une histoire de RAM soudée qui fait que….)

Ce n'est pas tant une question de prix, mais de faisabilité

Merci pour vos réponses

Bien à tous

MacBook Pro, iOS 10.1, Version 10.14.1 (18B75)

Publiée le 27 déc. 2018 à 05h35

Répondre

Questions similaires

48 réponses

Le 27 déc. 2018 à 08h45 en réponse à judith33

Tu n'as pas l'impression d'en avoir oublié un peu en cours de route?

Là il manque l'essentiel : la commande du

macbook-pro-de-judith:downloads judithmelka$ -sgx .* 2>&1 | sort -nr | grep -v denied

Il faut faire un copier depuis le forum et un coller dans le terminal de la totalité de la ligne en gras :

du -sgx * | sort -nr

Attendre les résultats, puis copier/coller :

du -sgx .* 2>&1 | sort -nr | grep -v denied

Aller tu vas y arriver.🙂

Le 27 déc. 2018 à 09h10 en réponse à judith33

Pas grave.

C'est pas mal là.

Donc maintenant.

df -H

Et pour iCloud tout à fait d'accord avec toi.

Je n'aime pas trop ces usines à gaz.

Perso je serais toi, j'achèterai un disque externe de 2 To, le partagerai en 2 partitions :

-Une pour les sauvegardes Time Machine

-Une pour les clones (copie démarrable du système sur disque externe) via Carbon Copy Cloner qui pour moi est un outil indispensable.

Le 27 déc. 2018 à 08h50 en réponse à judith33

Super 30 Go de données dans ton espace utilisatrice.

Donc tu vas maintenant donner les retours de ceci :

sudo du -sxg /* 2>&1 | sort -nr | grep -v permitted

Là tu seras interrogé pour entrer ton mot de passe par ceci :

Password:

Là tu tapes ton mot de passe à l'aveugle (rien ne s'affiche) et tu valides par la touche "Entrée" (du classique).

Puis tu patientes et tu donnes les résultats.

Le 27 déc. 2018 à 09h03 en réponse à judith33

Premièrement, loin de moi l'idée de remettre en doute la sécurité de Icloud, mais l'idée d'avoir tous mes documents sur un serveur géré par une multinationale ne me rassure pas

figuré vous que vous êtes bien protégée et aussi vous gagnez de la place sur votre mac

outre les risques de piratages et autre détournements informatiques

Le 27 déc. 2018 à 09h32 en réponse à judith33

Ok pas d'améliorations.

Donc tu vas démarrer en mode Recovery (appuis simultané sur les 2 touches cmd et r lors du boot).

Là tu vas sélectionner "Utilitaire de disques", puis tu sélectionnes la partition "Macintosh HD" et tu fais un SOS dessus.

Normalement tu as un compte rendu assez précis de la correction apportée au système de fichier.

Ensuite tu redémarres et tu refais un :

df -H

En espérant que cela permettra de récupérer l'espace libre.

Si ce n'est pas le cas, il faudra cloner ton système sur un DDE, démarrer dessus puis effacer le SSD interne et enfin cloner dans l'autre sens.

Pas très compliqué et pour le coup efficace.

Mais procédons par ordre.🙂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mémoire saturée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.