Réinitialiser album "Personnes"
Bonjour,
Ma photothèque dépasse les 26.000 photos et 1.100 vidéos. Cette dernière est synchronisée sur iCloud entre mes différents matériels Apple.
Pour une raison qui m'échappe Personne1 et Personne2 ont fusionné dans l'album Personnes.
Lorsque je clique droit sur Personne2 dans l'album de Personne1 pour dire pas cette personne la photo revient quoi qu'il arrive dans l'album de Personne1.
Si je change directement le nom pour remettre Personne2, il semble que le nom soit enregistré pendant la fusion des deux personnes et cela la renomme aussitôt en Personne1.
La reconnaissance des visages pour ces deux personnes s'en retrouve chaotique même pour les nouvelles photos.
Je pensais avoir trouvé une solution en renommant Personne1 en PrénomNom1 et Personne2 en PrénomNom2 et en sélectionnant toutes les photos mal reconnues et en choisissant pas cette personne.
Cependant au bout de quelques heures sans utiliser mon mac, je constate que l'album Personne1 est de retour avec des photos de Personne1 et Personne2.
Je souhaite pouvoir réinitialiser l'album Personne pour repartir sur une base saine, mais je ne me vois pas supprimer ma photothèque pour la recréer et l'uploader sur iCloud.
Merci pour votre aide.
MacBook Pro with Retina display, iOS 12.1.2