Personne identifiée absente de l'album Personnes

j'utilisais Photos sur iMac (Mojave) sans avoir activé photothèque iCloud (seulement flux photos), en suivant identification de 22 personnes .

Je viens d'activer la phototheque icloud sans difficultes notables sauf pour l'une des 22 personnes suivies. Celle ci est bien identifiee sur 137 photos de ma photothèque mais n'apparait pas dans les albums "personnes" qui n'affiche que 21 personnes suivies .

J'ai cherche une photo ou elle etait sans avoir été identifiee. Je l'ai identifiee sans pour autant qu'elle n'apparaisse dans les albums personnes apres une nuit de travail de Photos en fonds de tâches . Seules 21 personnes sont suivies ....

J'hesite sur la suite à donner et en particulier sur question de savoir si je dois essayer de "reparer" la phototheque? Merci de votre aide

Bien cordialement .

Ps ma phototheqe icloud est activée sur iMac (avec originaux restant sur iMac), sur IPad (optimisation mémoire), mais pas sur iphone 5s (pbs de memoire saturée) ou seul "flux photos est activé.

Bonjour à tous,

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5", macOS 10.14

Publiée le 21 mai 2020 à 23h13

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 24 mai 2020 à 01h01 en réponse à Surabaya

Bonjour Surabaya,

Ta prudence sur le lancement d'une réparation de la photothèque est tout à fait compréhensible car l'idée d'essayer une étape sans savoir ce qu'elle implique n'est en effet pas recommandée. 🙃

Donc pour t'aider à y voir plus clair, voici le lien qui traire de la réparation de la photothèque où il est fortement conseillé ceci :

Important : nous vous recommandons de sauvegarder votre photothèque avant de la réparer.

La sauvegarde de tes données, c'est toujours un bon point de départ !

Ensuite, concernant plus particulièrement le fonctionnement de l'album Personnes, j'ai trouvé ce lien : Rechercher et identifier des personnes sur des photos à l’aide de Photos sur Mac.

Comme tu mentionnes que tu as procédé tout récemment, as-tu vérifié que Photos avait bien terminé son analyse ?

En général, une mention s'affiche en bas de la fenêtre de l'app ouverte.

N'hésite pas à revenir dire ce qu'il en est à ce jour car j'ai le sentiment qu'il fallait peut-être simplement un peu de patience pour laisser le système terminer sa tâche. 😉

Au plaisir de lire de tes nouvelles !

Le 26 mai 2020 à 00h42 en réponse à Surabaya

Mille mercis pour ta réponse Surabaya!

Je suis persuadée que le détail que tu as donné sur la résolution de la situation aidera concrètement d'autres utilisateurs de l'album Personnes dans Photos sur Mac! 🙌🏻

Profite bien de ton Mac en tout cas ainsi que des fonctionnalités iCloud associées au logiciel Photos. 😉

Passe une belle semaine et à bientôt peut-être sur les Communautés .

Le 25 mai 2020 à 04h37 en réponse à Quentin_

Bonjour Quentin,

merci pour ces liens vers des documents qui m'ont aides. C'est apres me les etre "appropries" que j'ai finalement réussi à regler mon probleme . J'ai tout d'abord cherche les photos où figuraient la personne " egarée" , en saisissant son nom dans la fenetre en haut à droite de Photos). Une liste de plus de 200 photos a ete selectionnee.

J'ai choisi parmi elles une photo où le nom apparaisait sous le cercle autour du visage, puis j'ai ouvert la fiche " Informations ", pour cliquer sur son "portrait d'identite" sur la igne des visages de spersonnes . A l'invite , j'ai confirme le nom.

Photos m'a Accuse Reception de cette manoeuvre et m' a dit que désormais cette personne s'appelait XXX .

J'ai ensuite valide une photo en qualite de favori et le ledemain matin, j'avais retrouvé la personne "egaree" dans l'album" Personnes .

C'est ta derniere remarque sur la patience dont il fallait faire montre qui m' a ete du plus grand profit

merci car desormais je considere cett equestion résolue

Bien cordialement

J Surabaya .

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Personne identifiée absente de l'album Personnes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.