Pellicule affiche "sur mon Mac " mais je n'ai pas de Mac

Bonsoir à tous,

Est-ce que je n'avais jamais fait attention à cela ? ou est-ce seulement aujourd'hui

suite à un problème, que je vois dans mon IPAD et IPHONE SE, dans pellicule

" sur mon MAC " affiché , alors que je n'ai pas de MAC.

Est-ce normal que cela soit affiché ? j'ai un PC / WIN 10-

En fait, il semble qu'il y ait un problème quelque part, pendant deux fois

tard le soir , lorsque je manipulais des photos - modif diverses, - deux fois,

un appel " message " s'est déclenché spontanément , sur le même

iPHONE de quelqu'un, alors que je n'avais rien écrit ou envoyé !

une piste sans doute ? cette personne m'avait envoyé deux jours avant ,

des photos par " WE TRANSFER " sur mon IPHONE .

j'avais de suite transféré ces photos par " mail " sur ma boite mail PC !

Y aurait-il eu quelque chose , qui aurait été transféré en même temps ?

Un grand merci pour votre aide, sur ce truc bizarre .

Bonne soirée

gertou

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad, iOS 12

Publiée le 13 juin 2019 à 14h02

Répondre

Questions similaires

6 réponses

Le 18 juin 2019 à 02h06 en réponse à gertou

Salut gertou,

Tu mentionnes plusieurs faits assez étranges mais pas forcément liés les uns aux autres à mon avis.

Déjà, en ce qui concerne l'app Photos sur ton iPad, je me pose les questions suivantes :

• Les éléments qui apparaissent dans la section Sur mon Mac (les 9 films, 9 Fonds photos et les 447 autres), sont-ils des éléments qui t'appartiennent ou c'est un contenu que tu ne connais pas du tout ?
  • As-tu activé la fonction Photos iCloud sur ton iPad ?
  • Utilises-tu iCloud pour Windows sur ton PC avec également la fonction Photos iCloud ?

Ça permettra d'éclaircir un premier point.

Ensuite, peux-tu préciser ce fait "un appel " message " s'est déclenché spontanément , sur le même iPHONE de quelqu'un" ? Car je ne comprends pas trop pour être honnête, il m'est difficile de cerner ce qu'il s'est passé de ton côté. Un appel n'étant pas un message, ça me laisse perplexe. Et qui est ce quelqu'un mystérieux ?

Une dernière chose, j'ai une hypothèse : les contenus apparus dans la section Sur mon Mac correspondent-ils aux éléments transféré par la personne que tu mentionnes ? Cette personne utilise-t-elle un Mac ? Ça me paraît une explication plausible. Et toi ?

J'ai hâte de lire tes précisions quoi qu'il en soit et je suis sûre qu'on pourra te permettre de comprendre le pourquoi du comment de tout ceci.

À bientôt.

Le 20 juin 2019 à 03h29 en réponse à gertou

Tes explications sont très utiles gertou, ça permet vraiment de bien saisir tout le contexte !

Personnellement, je me dis "mieux vaut trop que pas assez" alors merci d'avoir pris le temps de tout détailler ;-)

Et j'espère que ça va mieux concernant ton urgence familiale.

Sinon, de mon côté je n'utilise pas les applications tierces que tu mentionnes (WeTransfer et CopyTrans).

Pour ma part j'utilisais iTunes pour faire une synchronisation et maintenant je me sers de Photos iCloud à la place d’iTunes.

Du coup, il me sera difficile d'évaluer s'il y a un rapport de cause à effet entre l'utilisation de ces apps et l'apparition de la partie Sur Mon Mac dans Photos sur ton iPad.

C'était la première fois que tu procédais comme ceci ou pas ?

Au sujet des envois de messages vides à ta fille sans que tu en sois l'initiatrice, je confirme que c'est très curieux et inhabituel.

Ça s'est reproduit à nouveau ou c'est juste survenu à ce moment précis ?

Quoi qu'il en soit, voici des manipulations basiques pour t'assurer du bon fonctionnement global de ton iPad :

1. Redémarrer
  2. Avoir la version iOS la plus à jour

Je te laisse indiquer ce que ça donne et si les évènements évoqués persistent ou non ensuite.

À bientôt.

Le 18 juin 2019 à 05h46 en réponse à DrJen_MrsHide

Bonjour à tous.

Merci Jennifer pour cette sympathique réponse.

1/Les éléments qui apparaissent dans la section Sur mon Mac (les 9 films, 9 Fonds

photos et les 447 autres), sont-ils des éléments qui t'appartiennent ou c'est un contenu

que tu ne connais pas du tout ?

-- ces éléments m'appartiennent et sont stockés dans mon IPAD uniquement

2/NON, je viens de vérifier, iCloud, me dit " Photos iCloud n'est pas activé "

3/J'ai bien iCloud installé sur mon PC, qui est repris dans la liste des répertoires

avec iTUNES, et j'ai aussi COPY TRANS. Je laisse simplement iTUNES sauver les

PARAMETRES de iPHONE et iPAD dans iCLOUD, en cas de ...

Le 18 juin 2019 à 14h38 en réponse à gertou

- - - - - - - - -

Bonsoir Jennifer,

Tout d'abord , suis vraiment désolé de ce que ma réponse/message s'est retrouvée 

brusquement tronquée , (Urgence famille )... je ne quitte jamais une réponse de cette façon.

- - - - - - - - -

je continue ......   un appel " message:...

je pense utile de situer la chronologie des différents éléments du problème.

Ma fille   ( possède un MAC BOOK ) m'a envoyé des photos de son IPHONE  par WE TRANSFER

sur  mon IPHONE  .

Sur mon IPHONE,  J'ai reçu ce message de WE TRANSFER , j'ai  envoyé ces photos  par  mail

vers mon PC ( THUNDERBIRD ).

J'ai  manipulé ces photos, traitements divers, classements dans dossier photos famille...(d'où les 447 ).

Dans mon PC,  avec   le logiciel  COPY TRANS que j'utilise régulièrement,  j'ai transféré  ce dossier

de photos dans  PELLICULE de mon IPAD (en USB )  pour les inclure dans un dossier Famille.

C'est pendant   ces manip  , dans la soirée 23 h00,  que ma fille a reçu  sur son IPHONE, 

un  " iMessage " (icone Bulle )  vide ! venant de mon IPHONE !

Inquiète,elle m'a appelée ...   un peu plus tard , toujours pendant  mes manip de photos... 

un deuxième Message VIDE est de nouveau parti sur son IPHONE.

je soupçonne  WE TRANSFER  d'être sans doute à l'origine du problème

un bug quelque part qui déclenche un envoi de message ???

J'ai dû  sur mon IPHONE   vider l'ensemble des conversation  Messages...

Je n'ai pas de logiciel genre TEAM VIEWER  ou autre ... j'ai WIN 10 à jour et AVAST à jour.

C'est quand j'ai vérifié mon IPAD ,  dans : ALBUMS,  mes ALBUMS, Personnes et lieux, Sur Mon MAC ,

Types de média (Videos ...)   que    " SUR  mon MAC  " a attiré mon attention. Je n'en avais jamais fait effet avant...  Est-ce normal dans le concept APPLE /IPAD ou problème.

On s'attendrait plutôt à voir  " Sur mon PC "  pour les utilisateurs PC/WIN.

Voilà c'était long , mais il n'y avait  pas d'autre possibilité d'explication plus courte pour

cet incident assez troublant.

Bien cordialement, et un grand merci .

gertou

Le 20 juin 2019 à 09h09 en réponse à DrJen_MrsHide

Bonjour à tous

Bonjour Jennifer et merci pour cette réponse.

tout va bien, en effet ma petite fille (sur les photos ) venait de tomber ! une griffe

sur la joue, et des grands cris, mais finalement c'est les bobos des bébés !!!

pour mon prob , j'avais demandé à ma fille (la grande, LoL ) de m'envoyer des photos

comme la fois précédente, pour voir ...

j'ai fait plusieurs manip et autres et rien ne s'est passé.Heureusement.

Je reste convaincu qu'il s'agit d'un bug, inhérent à WE TRANSFER à un certain moment.

De plus, d'autres voisins , informaticiens ( comme moi ! mais moi, je suis un vétéran

80 ans , et 45 ans de carrière Micro !! j'ai tout connu depuis le début, 1962 ! )

je disais donc, on constate de temps des micros coupures de courant dans notre building,

certains appareils supportent , d'autres pas !. Les TV , même récents, en WIFI perdent le signal.

Cela dit, je vais vérifier mon IPAD, et considère que ce n'était qu'une des mauvaises

blagues et caprices de l'informatique.

(prob résolu ) Merci encore. Bonne continuation.

gertou

Le 20 juin 2019 à 14h02 en réponse à gertou

Bonsoir à tous,

Re Bonsoir Jennifer,

Avant de faire quoique de soit sur mon IPAD qui dans l'ensemble fonctionne bien,

Je ne peux me résoudre à rester avec cette interrogation ?

Est-ce que les utilisateurs qui ont un PC/WINDOWS ont également dans " ALBUMS "

la mention " Sur mon MAC " ???

J'espère que ceux-ci voudront me confirmer ce qu'il en est exactement.

Merci

gertou

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pellicule affiche "sur mon Mac " mais je n'ai pas de Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.