Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

remplacement disque dur pas de sauvegarde

J(ai eu un macbook pro de début 2011, problème le disque dur est absend. Je veux en replacer un (SSD) mais forcément je n'ai pas de backup.

Peut-on obtenir un cd d'installation ou faire l'installation en ligne une fois le disque remplacé ?

MacBook Pro

Publiée le 30 déc. 2018 à 12h20

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 janv. 2019 à 17h14

Salut


Normalement ton Mac supporte le démarrage en mode Recovery Internet.

Tu peux le tester avant de mettre ton SSD.

Lors du démarrage tu appuis simultanément sur les 3 touches cmd alt r

Tu devrais voir un globe terrestre tourner le temps du chargement.

Il faut bien entendu être connecté au Net et de préférence via un câble ethernet vers la box.


Quand tu auras mis ton SSD, il faudra commencer par utiliser l'utilitaire de disques pour l'effacer et le formater. Attention de bien choisir schéma GUID et format Mac os x.


Ceci fait il suffira de demander la réinstallation du système.

49 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 2 janv. 2019 à 17h14 en réponse à micheldehensies

Salut


Normalement ton Mac supporte le démarrage en mode Recovery Internet.

Tu peux le tester avant de mettre ton SSD.

Lors du démarrage tu appuis simultanément sur les 3 touches cmd alt r

Tu devrais voir un globe terrestre tourner le temps du chargement.

Il faut bien entendu être connecté au Net et de préférence via un câble ethernet vers la box.


Quand tu auras mis ton SSD, il faudra commencer par utiliser l'utilitaire de disques pour l'effacer et le formater. Attention de bien choisir schéma GUID et format Mac os x.


Ceci fait il suffira de demander la réinstallation du système.

Le 2 janv. 2019 à 17h34 en réponse à micheldehensies

Ok.


Sinon connais-tu quelqu'un qui a un Mac et qui pourrait télécharger High Sierra et te créer une clé USB?

Ce serait plus sûr.

Quelle est la taille mémoire installée sur ce Mac?

Un dernier truc : les MBP 15" 2011 sont connus pour avoir un souci de carte graphique.

Tu connais l'ancien propriétaire au cas où?

Le 8 janv. 2019 à 18h26 en réponse à jeanjd63

voilà, j'ai créé une clé bootable, mais lorsque je veux lancer le mac puis passer sur la clé pour l'installation, ce dernier m'affiche la pomme avec une barre de progression qui à un moment stop au tiers de sa progression, ensuite l'écran s'éteint pour revenir aussitôt sur un écran blanc et là plus rien.

J'ai donc tenté de faire démarrer en enfonçant CMD+ALT+R, un globe terrestre s'affiche, la barre de progression va jusqu'au bout, ensuite une rosace tourne un peu avant que l'écran ne se coupe pour revenir de nouveau sur un écran blanc.

A aucun moment je n'ai les quatre choix du programme.

Quelqu'un a t'il une idée sur le problème ?

Le 10 janv. 2019 à 07h44 en réponse à micheldehensies

Toujours suivant la même idée, tu as ceci qui est assez détaillé : https://forums.macrumors.com/threads/force-2011-macbook-pro-8-2-with-failed-amd-gpu-to-always-use-intel-integrated-gpu-efi-variable-fix.2037591/

Il est expliqué que tu peux démarrer sur la clé en mode Single User :

Appuis sur Alt lors du boot, puis sélectionner la clé et avant de valider, appuyer sur cmd+s et valider.

Cela permettra de démarrer sur le clé en mode Sigle User, puis tenter de repasser les commandes et terminer par

exit

Ce qui permettra peut être de lancer l'installation.

remplacement disque dur pas de sauvegarde

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.