Fonction Annoter superposé sur le PDf

Bonjour, j’utilise iBook sur l’iPad pour mes partitions je les annote donc (doigté et autres). Je n’arrive pas à annoter le dernier système car le clavier outils se superpose au PDF. Savez-vous s’il est possible de modifier l’emplacement du clavier outils ou de déplacer la partition en PDF le temps de l’annoter. J’ai bien essayé mais n’ai pas réussi Bonne année et amitiés.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro, iOS 12.1.2

Publiée le 1 janv. 2019 à 09h57

Répondre
7 réponses

Le 2 janv. 2019 à 10h33 en réponse à cecile155

Bonjour cecile155 !

J'ai fait quelques tests de mon côté afin de pouvoir t'aider mais, avant tout, je préfère m'assurer qu'on parle bien de la même chose :)
En fait, tu ne peux pas annoter le bas de ta page de partition car c'est l'endroit où se trouve l'outil d'annotations, c'est bien ça ?
Petite question encore (et astuce au passage) : as-tu essayé de faire un zoom sur le passage de la partition que tu souhaites annoter ? Je me dis que ça devrait lui permettre de se trouver en dehors de la zone d'outil le temps que tu puisses faire tes annotations.

N'hésite pas à dire ce qu'il en est ou même nous envoyer un petit exemple en photo, si tu peux.
Très belle année à toi en attendant et mes amitiés en retour !

Le 5 janv. 2019 à 09h29 en réponse à Frederic

Cata de cata,

le zoom permet bien de sortir la partition de la zone outil mais impossible d’annoter.

pourtant le clavier annoter est bien là

j’ai essayé d’annoter Sur le haut de page zoomé et mêmes causes, mêmes effets : impossible

je pense qu’il faut qu’apple se saisisse du problème ou que j’apprenne par cœur mes partitions ...

Apple y aurait intérêt car à ma connaissance, pas mal de musiciens passe aux partitions numérisées

Pensez-vous qu’apple a accès à ce forum ou dois-je leur ecrire ?

Bon WE

Le 2 janv. 2019 à 10h48 en réponse à Frederic

Bonsoir fréderic,

Sympa de te préoccuper de mon petit problème . c'est tout à fait cela. Le zoom ne marche pas car quand on l'utilise, on peut bien déplacer le PDF mais on n'a plus accès à l'outil d'annotations...Et quand on a ouvert l'outil d'annotations, on ne peut plus déplacer le PDF

Bon, en même temps, mon prof me dit que je dois apprendre par coeur les partitions au moins à la tourne et justement le bas de page, c'est la tourne mais bon, j'aimerais bien pouvoir annoter

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fonction Annoter superposé sur le PDf

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.