Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Garder annotations PDF avec Apple Pencil sur iPad Pro

Bonjour je suis étudiant et je travaille avec l’iPad pro, je fais des annotations sur les pdf avec l’Apple pencil et quand j’envoie le pdf à mes professeurs, les annotations leur sont invisibles. Peut on fixer les annotations en imprimant virtuellement le pdf en pdf sur l’iPad ou par un autre moyen ?

parce que pour le moment je suis obligé de transférer le pdf annoté sur le Mac et imprimer ce document en pdf pour que les annotations ne soient plus modifiables.


Les Annotations pdf avec l‘Apple Pencil disparaissent

[Titre Modifié par l’Hôte]


Publiée le 29 oct. 2020 à 11h17

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 29 oct. 2020 à 17h53

Bonsoir tom283, bienvenue sur la communauté,


bien c‘est très surprenant. Je viens de tester et il n’y a aucun souci à annoter et disposer de ces annotations. Donc soit vous n’avez pas enregistré le document une fois annoté, soit vous rencontrez un problème de protection du document original. a investiguer!


enfin deux possibilité pour remédier à cela , soit effectuer une copie (ce que vous avez déjà exploité... vous pourriez aussi passer par une « imprimante virtuelle » qui crée un pdf pour éviter de gaspiller du papier. Ou vous passez par la copie d’écran, cela fonctionne très bien aussi. j’utilise ça pour des formats non supportés ou lorsque ce sont déjà des copies d’écrans que l’on m’envoie pour annotation/correction.


Cordialement





1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 29 oct. 2020 à 17h53 en réponse à tom283

Bonsoir tom283, bienvenue sur la communauté,


bien c‘est très surprenant. Je viens de tester et il n’y a aucun souci à annoter et disposer de ces annotations. Donc soit vous n’avez pas enregistré le document une fois annoté, soit vous rencontrez un problème de protection du document original. a investiguer!


enfin deux possibilité pour remédier à cela , soit effectuer une copie (ce que vous avez déjà exploité... vous pourriez aussi passer par une « imprimante virtuelle » qui crée un pdf pour éviter de gaspiller du papier. Ou vous passez par la copie d’écran, cela fonctionne très bien aussi. j’utilise ça pour des formats non supportés ou lorsque ce sont déjà des copies d’écrans que l’on m’envoie pour annotation/correction.


Cordialement





Garder annotations PDF avec Apple Pencil sur iPad Pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.