Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

comment annoter un PDF avec le pencil, de façon que seul le pencil écrive et non mes doigts?

Bonsoir,

Je corrige des PDF sur mon iPad Pro de 2020.

Je voudrais pouvoir écrire dans le PDF avec le stylet/pencil sans que ma main ou mes doigts, qui appuient sur l'écran pour écrire, ne marquent - je veux que seul le stylet écrive, et pouvoir faire dérouler les pages avec mon doigt sans que ça marque le PDF.

Mon dieu, suis-je assez claire ?!

Merci à celles et ceux qui tenteront de m'aider !

P-S : j'ai indiqué iPad Pro "3e génération" un peu au pif... il m'a été fourni par mon employeur il y a environ 3 ans.

iPad Pro (3e génération)

Publiée le 8 sept. 2023 à 19h15

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 12 sept. 2023 à 14h13

Eh bien ! aussi incroyable que cela puisse paraître, ça fonctionne ! Il suffit donc de "commenter/corriger" non avec les 3 petits points en haut à droite + "Commentaires", mais en appuyant seulement sur le stylo blanc sur fond bleu en bas à droite !! Mais pourquoi, pourquoi vous semblez être le seul à le savoir ?!?! Dingue.

En tout cas : MERCI !

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 12 sept. 2023 à 14h13 en réponse à Christophe50

Eh bien ! aussi incroyable que cela puisse paraître, ça fonctionne ! Il suffit donc de "commenter/corriger" non avec les 3 petits points en haut à droite + "Commentaires", mais en appuyant seulement sur le stylo blanc sur fond bleu en bas à droite !! Mais pourquoi, pourquoi vous semblez être le seul à le savoir ?!?! Dingue.

En tout cas : MERCI !

Le 11 sept. 2023 à 18h37 en réponse à Christophe50

Bonjour, Christophe50,

Merci d'avoir tenté de m'aider.

J'ai déjà réalisé cette manip', ce bouton est activé, mais ça ne change absolument rien !

Par ailleurs, quelqu'un du service client d'Apple a aussi tenté de me venir en aide : en vain...

C'est juste un enfer, insoluble, manifestement. (Ou bien, j'ai un iPad défectueux... ?!)

Le 11 sept. 2023 à 22h51 en réponse à Christophe50

Acrobat.

C'est un iPad d'entreprise : il est bridé, je n'ai pas la main...

J'ai contacté le service informatique de l'entreprise : le technicien qui m'a répondu ne sait pas bien quoi faire ; j'attends qu'on me rappelle.

Je trouve extraordinaire que les progrès techniques nous rendent la vie, le travail, si affreusement compliqués.

Le 12 sept. 2023 à 08h50 en réponse à marian75

Cela vient de l’app d’adobe qui ne prend certainement pas en charge la fonctionnalité d’annoter seulement avec le Pencil.


Faites l’essai d’utiliser directement la fonction d’annotation (le rond avec un crayon à l’intérieur) lorsque vous consultez un PDF dans Fichiers. Cela devrait fonctionner.

Le 13 sept. 2023 à 10h42 en réponse à marian75

🤣 C’est très flatteur, merci. Mais je suis heureusement loin d’être le seul à le savoir. Cette communauté regorge d’utilisateurs, comme moi, en mesure de vous aiguiller sur ce genre d’utilisation.


Je suis content de savoir que tout fonctionne pour vous comme vous le souhaitez. L’iPad est un super outil, et très certainement le meilleur produit de chez Apple (à mon goût en tout cas 😜).


Profitez-en bien et n’hésitez pas à nous solliciter à la moindre interrogation.


Bonne journée.

comment annoter un PDF avec le pencil, de façon que seul le pencil écrive et non mes doigts?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.