Courriels Free ne s'envoient pas depuis Mail

Bonjour,

Depuis peu je possède un iMac qui "tourne" sous macOS Mojave. Mon FAI est Free. Je reçois, parfaitement, mes mails avec mes adresses configurées chez Free et Hotmail depuis 20 ans, au moins, mais impossible d'envoyer le moindre courriel.

Je reçois le fameux message: "Impossible de se connecter au compte "Free". Saisissez le mot de passe...etc.," ce que bien évidemment je fais, mais... bien sûr, j'obtiens la réponse; "Impossible de vérifier...etc, etc,"!

Pouvez-vous m'aider?

Merci.

Gérard.

Envoi mails avec "mail" sous macOS Mojave
[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac with Retina 5K display, macOS Mojave (10.14.2), Mail

Publiée le 3 janv. 2019 à 05h54

Répondre

Questions similaires

11 réponses

Le 3 janv. 2019 à 09h06 en réponse à Gérard-de-Villieu

Je ne comprends ce que signifie "j'ai reconfiguré en SMTP".

Il y a 2 serveurs : le serveur de réception (qui peut être en POP ou en IMAP) et le serveur d'envoi SMTP.

Peut-être devez-vous au préalable authentifier le serveur SMTP en allant sur votre compte chez Free et en cliquant sur la rubrique ci-dessous :

Fichier chargé par un client

Vous pouvez également, dans Mail, voir ce qui cloche en allant dans le menu Fenêtre > Diagnostic de connexion : s'il y a un point rouge devant le serveur SMTP, c'est qu'il est mal configuré.

Le 3 janv. 2019 à 09h26 en réponse à Gérard-de-Villieu

Dans les préférences de Mail, onglet Comptes, vous sélectionnez votre compte Free en IMAP.

Dans la partie droite, vous cliquez sur Réglages du serveur.

Dans la partie Serveur d'envoi (SMTP), vous cliquez sur le menu déroulant Compte et vous choisissez Modifier la liste des serveurs SMTP

Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous choisissez le serveur SMTP actuel qui ne fonctionne pas et vous cliquez sur le signe - en-dessous de la fenêtre listant les serveurs pour le supprimer puis vous cliquez sur le signe + pour en créer un nouveau.

Pour la description, vous indiquez ce que vous voulez (SMTP Free par exemple) et vous remplissez les rubriques comme je l'ai montré dans mes premières copies d'écran.

Une fois fait, vous cliquez sur OK

Dans Mail vous vérifiez si ça fonctionne en allant dans le menu Fenêtre > Diagnostic de connexion.

Si ça fonctionne, vous vous envoyez un mail et il vous sera demandé de choisir un serveur SMTP et vous choisirez celui que vous venez de créer en cliquant sur le bouton Toujours utiliser ce serveur.

Si vous voulez ensuite utiliser ce serveur pour l'envoi à partir d'un compte non Free, il faut authentifier le serveur SMTP comme je vous l'ai indiqué dans une de mes réponses.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Courriels Free ne s'envoient pas depuis Mail

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.