Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

capacité disque dur pour sauvegarde?

Quelle capacité mini est elle recommandée pour un disque dur externe destiné à sauvegarde MacBook Pro ?

Publiée le 5 janv. 2019 à 00h58

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 5 janv. 2019 à 06h13

Bonjour @Coeur2Le


Il est recommandé d’avoir un disque de sauvegarde au moins 2 ou 3 fois la taille de l’espace utilisé sur ton disque principal. Lance Applications → Utilitaires → Utilitaire de disque, sélectionne ton disque principal dans la barre latérale et regarde la taille qui s’affiche sous Utilisé. Multiplie cette taille par au moins 2 ou 3.


P.S. Je ne travaille pas chez Apple. Je suis juste un utilisateur comme toi.

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 5 janv. 2019 à 06h13 en réponse à Coeur2Le

Bonjour @Coeur2Le


Il est recommandé d’avoir un disque de sauvegarde au moins 2 ou 3 fois la taille de l’espace utilisé sur ton disque principal. Lance Applications → Utilitaires → Utilitaire de disque, sélectionne ton disque principal dans la barre latérale et regarde la taille qui s’affiche sous Utilisé. Multiplie cette taille par au moins 2 ou 3.


P.S. Je ne travaille pas chez Apple. Je suis juste un utilisateur comme toi.

Le 5 janv. 2019 à 06h51 en réponse à Coeur2Le

Salut


Et je rajouterai que vu le prix des disques externes, ce n'est pas la peine de mégoter. Prendre directement 1 ou 2 To.

Il y a aussi la possibilité du SSD mis dans un boitier compatible (160 € pour 1 To) et là le confort d'utilisation n'a rien à voir avec un disque classique.

Pour les sauvegardes Time Machine remplit bien son rôle, mais perso je me sers de Carbon Copy Cloner pour faire régulièrement des copies conforme du système qui ont 1 gros avantage :

-être démarrables

Dans tous les cas, les 2 sont complémentaires.

capacité disque dur pour sauvegarde?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.