Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Dropbox et OneDrive ne se lancent plus sur Mac

Bonjour à tous,


Dropbox et OneDrive ne se lancent plus sur mon Mac. OneDrive depuis 6 mois, DropBox depuis 3 semaines. Symptôme : lancement de l'appli, qui mouline quelques secondes puis s'arrête.

L'assistance de Dropbox m'a fait faire toutes les manipulations de réinstallation, qui n'ont pas réglé le problème.

En dernier recours, il m'a été demandé de créer un utilisateur administrateur et de voir si cela fonctionnait. Le fait est que sur ce nouveau profil les deux logiciels fonctionnent parfaitement.

La conclusion est donc que les dysfonctionnements sont dûs "à un mauvaise configuration, ou à un paramètre, une stratégie de sécurité ou une restriction d'accès qui influe sur le profil d'origine."


Question à la communauté : que dois-je vérifier dans la configuration, les paramètres, etc. pour que cela refonctionne ? Et où ?


Merci !


OA

Dropbox, OneDrive HS : quels paramètres Mac les empêchent de se lancer ?
[Titre Modifié par l’Hôte]

macOS High Sierra (10.13.6)

Publiée le 5 janv. 2019 à 12h58

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 5 janv. 2019 à 16h23

Bah ... A peine le problème a-t-il été posté qu'une solution m'est parvenue par ailleurs. Je la communique.

J'ai téléchargé CleanMyMac et lancé une "Réparation des autorisations au disque".

Résultat : ça a marché, pour DropBox comme pour OneDrive. Comme quoi ...

Bonne journée,


OA

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 5 janv. 2019 à 16h23 en réponse à olivier_a

Bah ... A peine le problème a-t-il été posté qu'une solution m'est parvenue par ailleurs. Je la communique.

J'ai téléchargé CleanMyMac et lancé une "Réparation des autorisations au disque".

Résultat : ça a marché, pour DropBox comme pour OneDrive. Comme quoi ...

Bonne journée,


OA

Dropbox et OneDrive ne se lancent plus sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.