Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Ouvrir le cadenas de Préférences Système Mac

Je viens de supprimer le dossier de l'ancien utilisateur Nejim (qui était en image disque dans Machintoch HD / Utilisateurs / Nejim), et depuis, quand je tente de débarrer le cadenas dans Préférences Sytème / Utilisateurs et groupes, j'ai le message d'erreur : Une erreur est survenue dans les préférences Utilisateurs et groupes.

Entre le moment où je clique sur le cadenas et le moment où le message d'erreur apparait, la fenêtre du mot de passe apparaît et disparait aussitôt et on me sors de la section Utilisateurs et groupes, pour afficher ce message d'erreur...


Aussi, quand j'ai voulu vider la corbeille, certains dossiers disaient être en cours d'utilisation et ne pouvaient pas être supprimés ... mais j'ai déjà supprimer les tous les autres. Les voici :

  • Impossible d’effectuer l’opération car l’élément « Data » est utilisé.
  • Impossible d’effectuer l’opération car l’élément « com.apple.mail » est utilisé.
  • Impossible d’effectuer l’opération car l’élément « Containers » est utilisé.
  • Impossible d’effectuer l’opération car l’élément « Library » est utilisé.
  • Impossible d’effectuer l’opération car l’élément « Nejim » est utilisé.


Merci de votre aide!!

Mélyssa


Je suis sur :

MacOS Catalina 10.15.7

MacBook Air (13 pouces, mi-2013)



Impossible de débarrer le cadenas et modifier mes utilisateurs dans Préférences Système. Pourquoi ?!

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 28 déc. 2020 à 10h26

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 29 déc. 2020 à 16h05

Bonjour ThePig92,

Merci pour ton retour.


L'utilisateur Nejim n'était pas l'utilisateur-admin et non plus le premier du Mac. Mon profil à moi est admin.

Entre temps, j'ai réessayé de débarrer le cadenas ce matin et ça a fonctionné! Par contre, je ne pouvais toujours pas vider ma corbeille. J'ai contacté le service Apple ce matin le premier conseiller m'a clairement fait perdre mon temps. Par contre, après m'avoir transféré au service technique, on a pu résoudre mon problème.


Il semble y avoir eu un bug... Du fait que certains fichiers ne voulait pas quitter la corbeille, soit disant être en cours d'utilisation. On m'a expliqué qu'il s'agissait probablement du fait que j'ai supprimé une sauvegarde d'un dossier utilisateur, mais dans mon compte utilisateur à moi.


Bref, on a dû aller en « mode sans échec » pour aller directement supprimer les documents restant du dossier utilisateur Nejim, à l'aide du Terminal dans Utilitaires. On a utilisé des codes « cd .. » et « ls » pour remonter au dossier et tout ... Donc je recommanderais de contacter le support technique Apple si ça vous arrive!


Merci encore ^^



Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 29 déc. 2020 à 16h05 en réponse à ThePig92

Bonjour ThePig92,

Merci pour ton retour.


L'utilisateur Nejim n'était pas l'utilisateur-admin et non plus le premier du Mac. Mon profil à moi est admin.

Entre temps, j'ai réessayé de débarrer le cadenas ce matin et ça a fonctionné! Par contre, je ne pouvais toujours pas vider ma corbeille. J'ai contacté le service Apple ce matin le premier conseiller m'a clairement fait perdre mon temps. Par contre, après m'avoir transféré au service technique, on a pu résoudre mon problème.


Il semble y avoir eu un bug... Du fait que certains fichiers ne voulait pas quitter la corbeille, soit disant être en cours d'utilisation. On m'a expliqué qu'il s'agissait probablement du fait que j'ai supprimé une sauvegarde d'un dossier utilisateur, mais dans mon compte utilisateur à moi.


Bref, on a dû aller en « mode sans échec » pour aller directement supprimer les documents restant du dossier utilisateur Nejim, à l'aide du Terminal dans Utilitaires. On a utilisé des codes « cd .. » et « ls » pour remonter au dossier et tout ... Donc je recommanderais de contacter le support technique Apple si ça vous arrive!


Merci encore ^^



Ouvrir le cadenas de Préférences Système Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.