Débiter carte cadeau iTunes au lieu de carte bancaire

Bonsoir à tous, mon fils de 10 ans a reçu une carte iTunes de 30 Francs. Je l’ai installée sur son compte. Maintenant qu’il souhaite acheter une application c’est mon compte de CC qui est débité et non son propre solde! Quelle est la démarche à faire afin que son montant soit utilisé avec ma permission? Salutations

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 5 janv. 2019 à 12h16

Répondre
2 réponses

Le 5 janv. 2019 à 23h42 en réponse à Laolou

Bonjour @Laolou

Hmm... Normalement, la carte cadeau ou le crédit d’achat est toujours utilisé en priorité pour régler les achats, même dans le cadre d’un partage familial. Sur la page Facturation des achats effectués dans l’iTunes Store, Apple dit :

Si vous êtes membre d’un groupe de partage familial, tous vos achats sont directement facturés sur le compte du responsable familial, sauf si vous disposez d’une carte cadeau ou d’un crédit d’achat. Dans ce cas, votre crédit d’achat sert à régler la plus grande partie possible de la facture. S’il reste un solde, celui-ci sera réglé à l’aide du mode de paiement du responsable familial.

Je ne sais pas pourquoi ça n’a pas marché dans le cas de ton fils. Vérifie le solde de son crédit d’achat, juste pour être sûr qu’il en a un.

P.S. Je ne travaille pas chez Apple. Je suis juste un utilisateur comme toi.

Le 6 janv. 2019 à 01h19 en réponse à LePtitCerf

Bonjour, la carte est créditée sur le compte de mon fils dont je suis tuteur de compte (son solde est toujours de 30.-) et les factures que je reçois sont débitées sur ma Carte de Crédit et pas sur son compte.... (la plupart des achats sont des achats intégrés)... et il m'est impossible de transférer le montant de sa carte sur mon compte afin que cela soit pris en compte... . 😕.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Débiter carte cadeau iTunes au lieu de carte bancaire

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.