Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Du compte administrateur au compte standard

J'ai voulu changer le nom de mon compte administrateur et j'en ai automatiquement perdu les droits. Je ne peux ni télécharger ni modifier les paramètres. Comment faire pour récupérer un compte administrateur sans en avoir d'autres?

MacBook Air

Publiée le 6 janv. 2019 à 15h56

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 6 janv. 2019 à 16h52

J’ai un problème dès la deuxième étape. Après avoir redémarré mon Mac et accédé à l’utilitaire de disque, voilà ce qui s’affiche à gauche:

Interne:

Sans titre: Volume APFS • APFS

Images disque:

OS X Base System: Volume d’image disque • Mac OS étendu

5 réponses

Le 7 janv. 2019 à 14h39 en réponse à ZinebY

Salut.


Ce n'est pas très clair???

Si ton problème est résolu, ne tiens pas compte de ce qui suit, sinon tu suis 😁.


Ton volume système se nomme "Sans titre", donc s'il est grisé, tu clic-droit dessus puis tu fais "monter" et là ton mot de passe te sera demandé.

Sinon tu ne fais rien.

Ensuite tu quittes l'utilitaire de disques, tu vérifies que le drapeau correspondant à ta langue est bien affiché en haut à droite de l'écran, sinon tu cliques dessus et tu sélectionnes celui qui va bien.

Ensuite à droite de la  tu cliques sur Utilitaires puis Terminal.


Là tu tapes sans te tromper et en respectant bien les espaces etc... :


rm /Volumes/"Sans titre"/var/db/.AppleSetupDone


Puis tu valides par la touche "Entrée".

Normalement tu ne dois pas avoir de message d'erreur.


Si ok

tu tapes :

reboot

puis tu valides et là tu vas avoir les questions comme lors du premier démarrage.

Tu donnes un identifiant différent de celui existant et un mot de passe.


Tu n'as plus ensuite qu'à passer par les préférences systèmes/ Utilisateurs et groupes puis déverrouiller le cadenas et sélectionner ton utilisateur "renommé" puis cocher "Autoriser l'administration de cet ordinateur"


Enfin tu vas pouvoir te reconnecter avec ton utilisateur renommé et administrer ta machine.


Je te conseille de conserver cet administrateur bis en cas de malheur.🙂

Du compte administrateur au compte standard

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.