Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème ajout d'un compte Google avec email personnelle dans Mail sur iPhone

Bonjour,

La particularité c'est que mon Google n'est pas un compte avec une adresse @gmail mais avec @mondomaine.

Si j'ajoute un google avec une adresse gmail, ça passe sans problème.


Voici ce qui se passe :

Je souhaite ajouter un compte Google et après avoir encodé mon mot de passe, il m'affiche pendant une seconde les paramètres du compte à activer (calendrier, contacts, tâches, mail) tout en grisé et ensuite, il revient à la page d'accueil "Ajouter un compte".

Mon mot de passe est le bon et ensuite, j'ai même activer l'authentification avec mon téléphone sans devoir retaper mon mot de passe pour être certain.


Bien à vous,

@cedbe




<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le 16 mars 2017 à 07h52

Répondre
17 réponses

Le 16 mars 2017 à 13h38 en réponse à cedbe

Si c'est une adresse avec ton propre nom de domaine, alors ne choisis pas Google au moment de l'ajout mais choisis "Autre".


Fichier chargé par un client


Si tu choisis Google, il y a alors des paramètres par défaut, qui correspondent aux adresses gmail, et donc pas forcément adaptés aux adresses avec un nom de domaine privé.


Si le souci persiste après cela, il faudra éventuellement voir avec ton hébergeur.

Le 16 mars 2017 à 13h47 en réponse à Ragnarn0k

Quand on crée un compte Google, on peut choisir de créer un compte avec son adresse e-mail actuelle.

Fichier chargé par un client

J'ai donc créé un compte Google avec un email @mondomaine qui fonctionne très bien avec tous les produits Google.

Il me semble que c'est donc un compte Google qu'il faut que je choisisse sur mon iphone.


Tu me proposes d'ajouter un autre type de compte mais aucun des choix proposés ne me convient car c'est bien un compte Google que j'ai. Pas un compte LDAP ni CardAV...

Le 16 mars 2017 à 14h42 en réponse à cedbe

Apparemment tu n'es pas le seul à avoir ce souci, et ce depuis quelques années, et ce problème est uniquement avec les boites Google qui ne sont pas gmail ...


Essaie une chose quand même, qui d'après certains forums a fonctionné... désactive la wifi et teste d'ajouter le compte uniquement sur le réseau cellulaire

Le 16 mars 2017 à 16h35 en réponse à cedbe

J'ai bien peur dans ce cas qu'il n'y ait pas de solution à ton souci. J'ai fait pas mal de recherches, et tout ce que je trouve c'est des informations comme quoi il y a des soucis de compatibilité avec les comptes Google qui ne sont pas en gmail.com. Soucis qui viendraient du côté de Google ...


Je vois 2 solutions alternatives:

- tu créé une nouvelle boite gmail.com sur laquelle tu bascules toutes tes infos.


- ou alors, tu ajoutes ta boite mail en choisissant "autre compte mail" afin d'avoir tes mails et notes. Tu utilises l'application gratuite, disponible sur l'app Store, Google calendars (ou tu bascule sur iCloud). Et enfin tu bascules tes contacts sur iCloud...

Le 5 févr. 2018 à 21h05 en réponse à cedbe

Bonjour,


J'ai trouvé une solution, j'espère que cela pourra aider d'autres personnes dans cette situation.


Sur votre compte Google > mon compte > Informations personnelles et confidentialité > Vos informations personnelles > Adresses email > Adresse email secondaire

En créant une adresse email secondaire rattachée au compte gmail "personnel" il ne vous suffira que d'ajouter ce compte gmail sur votre iphone pour pouvoir synchroniser vos infos.


Belle soirée.

Problème ajout d'un compte Google avec email personnelle dans Mail sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.