Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Je ne peux plus passer d'appels ni envoyer de messages

URGENT

Bonjour, ce matin mon iphone s'est éteint tout seul alors qu'il était a 40 pourcent de batterie. Quand je l'ai branché au secteur il m'a demandé mon code secret (composé de 6chiffres) mais ne m'a pas demandé le code pour activer ma SIM. Depuis il est ecrit recherche en haut à gauche a cote de l'emoticone WIFI. Je ne peux plus passer d'appels ni envoyer de messages. De plus j'ai du reseau uniquement quand je suis chez moi ou quand je me connecte au réseau d'un autre endroit mais impossible d'avoir la 4G dans la rue. Le problème ne vient pas de la carte sim car je l'ai mise dans un autre iphone et elle fonctionnait très bien, j'en conclue donc que le problème vient de l'iphone je sais absolument pas comment y remerdier. Merci de votre aide.

<Titre Modifié par l’Hôte>

iPhone 5s, iOS 9.3.2

Publiée le 17 mars 2017 à 17h00

Répondre
11 réponses

Le 17 mars 2017 à 18h13 en réponse à Bremurd

Tu peux réinitialiser les réglages réseau sans souci, cela ne touchera pas à tes données, uniquement les paramètres réseau (mot de passe wifi, etc)


C'est bien que tu ai tout de sauvegardé sur ton Mac, car la dernière solution pour vérifier si le souci vient du téléphone lui même, ou bien du logiciel, est de faire une restauration via iTunes: Restaurer les réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple


Dans tous les cas, avant cette étape, tente de réinitialiser les réglages réseaux (Réglages < Général < Réinitialiser < Réinitialiser les réglages réseau)


(et tu peux me tutoyer 😉 )

Le 17 mars 2017 à 20h13 en réponse à Bremurd

Pas de panique ... là tu as juste réinitialisé les réglages réseau, cela n'a pas touché à tes données et n'a pas remit l'iPhone à zéro. C'était la première étape que je t'avais conseillé.


Maintenant il faut effectuer la deuxième dont on a parlé, et tenter de restaurer ton iPhone aux réglages d'usine (comme s'il sortait de sa boite)


Vérifie déjà si tu as bien toutes tes données de sauvegardées sur ton Mac avant de procéder.


Ensuite il te faut vraiment suivre cet article à la lettre: Restaurer les réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple


Depuis iTunes cela installera une nouvelle version de iOS toute propre. Comme ça on sera fixé, si le souci persiste, que ton téléphone a un souci matériel.


A ce moment là, si effectivement cela persiste, je te conseillerais de contacter AppleCare pour avoir les solutions de réparation: Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple

Le 17 mars 2017 à 18h06 en réponse à Ragnarn0k

Bonjour Ragnarn0k,


Merci de votre réponse! Mais je reste assez perplexe..

J'ai oublié de préciser que je n'avais plus de numéro qui suivait Prog.du modem (je m'y connais vraiment pas fort en technologie..)


J'ai regardé la liste qu'Apple préconise de faire pour mon problème:

-J'ai vérifié la couverture réseau

-J'ai redemarré mon iphone

-J'ai retiré la carte SIM


Par contre je n'ai pas mis a jour l'iphone pour avoir la nouvelle version (IOS 10.2.1) et j'hésite a le faire, j'en ai parlé autour de moi et parait-il que les mise a jours iphone ne sont pas vraiment au point..

De plus je me demande ce que je risque à reinitialiser les réglages réseau ? est-ce que je pers toutes mes données (qui sont quand même sur mon mac) ou ça n'a rien a voir avec la réinitialisation de l'iphone ?


Merci de votre aide!

Le 17 mars 2017 à 18h23 en réponse à Bremurd

La mise à jour se fera automatiquement avec la restauration du téléphone, mais au moins tu seras sur une base propre (j'ai personnellement fais la mise à jour sur tous mes appareils, et n'ai eu aucun problème)


Et avec plaisr 😉 c'est pour ça que ce forum existe!


On verra ensemble pour les étapes suivantes si ça ne fonctionne pas 🙂

Le 17 mars 2017 à 20h05 en réponse à Ragnarn0k

Je suis allée dans Réglages-Général-Réinitialiser-Réinitialiser les réglages réseau..


Ensuite j'ai du entrer mon code secret, le telephone s'est eteint avec une barre de chargement et la pomme (comme quand un mac s'allume) puis il s'est rallumé ..


Rien n'a changé mise a part que j'ai du rentrer le mot de passe du wifi de chez moi.. hmm ça sent mauvais !!

Le 17 mars 2017 à 20h26 en réponse à Ragnarn0k

Je ferai tous ça demain, comme tu l'as si bien dit, il faut que je vérifie si j'ai bien toutes mes données de sauvegarde sur mon Mac et pour ça vaut mieux le faire à tête reposée.


En tout cas merci enormement de ton aide, de ta rapidité et de ton efficacité, bien entendu une fois que j'aurais réinitialiser à fond mon Iphone je reviens vers toi pour te dire ou ça en est! 🙂

Je ne peux plus passer d'appels ni envoyer de messages

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.