Installation macOS High Sierra

Bonjour

j'ai en fait plusieurs problèmes.

J'ai un MacBook Air de 2011.

Je veux mettre à jour Itunes (actuellement 12.6.2) mais pour cela je dois d'abord installer Mac OS High Sierra (actuellement Mac OX 10.9.5). mais quand je vais pour télécharger High Sierra, il me dit qu'il est déjà installée (photo en pj)

on m'a dit alors qu'il faudrait effacer le disque Macintosh HD pour ensuite réinstaller le système et ensuite restaurer votre sauvegarde time machine et enfin mettre à jour le mac

Or je n'arrive pas à finaliser une sauvegarde Time Machine. (le disque dur externe est neuf et j'ai fait à plusieurs reprises un formatage du disque dur en question... la sauvegarde se lance et au bout de 20 à 30mn elle s’arrête et j'ai un message d'erreur

"Une erreur s’est produite lors de la copie des fichiers. Le problème peut être temporaire. Si le problème persiste, utilisez Utilitaire de disque pour réparer votre disque de sauvegarde"

Je tourne en rond

merci de vos conseils

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 10 janv. 2019 à 07h48

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 10 janv. 2019 à 09h43 en réponse à emmanuelle48

Salut

Tu peux tenter ceci :

1) tu quittes AppStore si ouvert.

2) tu ouvres une fenêtre terminal (Applications/Utilitaires)

Là tu fais un copier coller de cette commande :

rm -r $TMPDIR/../C/com.apple.appstore

puis tu redémarres en mode sans échec (Appuis sur maj lors du boot) pour vider les caches systèmes.

Tu redémarres normalement et tu tentes de récupérer High Sierra via ce lien : Obtenir macOS High Sierra

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Installation macOS High Sierra

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.