Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Réinstallation de macOS ne se fait pas

Bonjour

j’ai récupéré un Imac DD vide ( ancien système el capitan). J’ai pu démarrer sur la partition de secours dans l’espoir de réinstaller El capitan. En passant par utilitaire de disque je peux charger l’OS mais au moment de l’installation j’ai un message: OS n’a pas pu être installé Aucun paquet n’a pu être installé. Contactez l’éditeur ….

J’ai essayé la mise en place de l’OS via une clé USB bootable (OS El capitan) même message d’erreur !

J’ai contacté Apple qui à part les manipulations que j’ai faites m’a conseillé d’aller dans le store.

Une idée à part cette dernière solution et quelle est l’origine de ce problème ?

En remerciant la communauté par avance


Installation imac mac os el capitan

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac, OS X 10.11

Publiée le 3 févr. 2022 à 16h55

Répondre
6 réponses

Le 4 févr. 2022 à 11h54 en réponse à macopele

Bonjour Daniele 😃

oui c'est juste ça : sudo date mmddHHMMYYyy, et on tape le mot de passe de son compte ( bien respecter l'espace entre date et le 0 )

ex:

Mac sur sa partition de restauration (⌘R), puis lancez le terminal proposé dans le menu Utilitaires. Saisissez ensuite la date actuelle en utilisant cette syntaxe : sudo date 0213162718 le password est demandé (mot de passe du compte admin )

le rentrer a l'aveugle car il ne s'affiche pas.

Valider le changement avec la touche retour, fermer le terminal et relancer le processus d’installation. Si c’était bien le problème, vous ne devriez plus avoir le message d’erreur. Sinon, il ne vous restera plus que l’option pour réinstaller depuis le web en choisissant l’option « Réinstaller macOS » depuis le menu principal de la partition de restauration. Normalement, vos données personnelles ne seront pas modifiées


https://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=308763

ou lecture ici

https://www.journaldulapin.com/2019/10/24/24-octobre-vieu-softs/

Le 3 févr. 2022 à 17h35 en réponse à macopele

Bonjour


c'est un problème connu et récurent pour El Capitan.


Le problème vient de la date, car El Captain n'est plus pris en charge à partir de juillet 2018. La solution est de changer la date depuis le terminal. Pour accéder au terminal et changer la date: 


le plus simple avant de passer par le terminal, fait exactement ceci :


rendre dans Préférences Système puis Date et heure et là, décocher le réglage automatique de la date et de l'heure puis régler sur une année précédente (février 2018). 


Tu recommence l'installe ;


 la mise à jour devrait se dérouler normalement.


revenir à la vraie date une fois l’installation terminé.


sinon :


Il faut aller le chercher dans utilitaire  > Terminal qui ce situe dans la barre en haut a gauche quand on est sur Mac os X Utilitaire. Pour accéder au Mac os X Utilitaire il faut appuyer sur cmd+R au démarrage 


Puis écrire le code : date 0213162718 cela changera la date au 13 février 2018 à 16:27. 

Le 4 févr. 2022 à 11h13 en réponse à danieldeannecy

Je reviens vers vous avant de faire la manip

dans Terminal je note seulement les chiffres que vous m’avez indiqué ?

Je me connecte au réseau wi-fi avant ou après cette manipulation ?

je n’accèderais pas aux préférences avant une installation complète me semble-t-il.

grâce à vous si tout cela se finalise j’aurais encore fait un grand pas dans mes connaissances avec le Mac.

Je ne sais pas si Apple fait de la rétention d’information où si mes interlocuteurs n’avaient pas connaissance de ce problème

un doute plane

de toute façon merci à vous mon homonyme de Annecy.

Daniele d’Alsace 😊

Le 5 févr. 2022 à 15h36 en réponse à danieldeannecy

Youhou j’y suis enfin arrivée.

Au final j’ai pu changer la date mais il ne faut pas mettre la commande sudo dans le terminal

juste: date 0213162718 qui correspond au 13 février 2018 16h27 (l’heure choisie importe peu)

J’ai démarré sur la clef bootable contenant OS El capitan sans connexion wifi bien sûr

Et la tout c’est bien passé 😅😇

Je n’aime pas rester sur un échec et là j’ai appris beaucoup

Encore une fois merci mon homonyme 😌

Daniele


Réinstallation de macOS ne se fait pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.