DVD ne se lance pas via lecteur externe

Bonjour. J'ai un macbook pro récent et donc sans lecteur DVD intégré. Souhaitant pouvoir lire mes DVD video j'ai investi dans un lecteur DVD externe ASUS Zendrive. Quand je connecte le lecteur et que je mets le DVD dedans, le MAC assimile cela à un disque. Je peux naviguer dans l'arborescence du DVD mais aucun logiciel (ni VLC ni le logiciel de lecture DVD Apple) ne reconnait le DVD comme un DVD vidéo. Et du coup le DVD ne se lance pas. Et ce même si je fournis le chemin du répertoire VIDEO_TS.

pour info je suis sous Mojave

Problème de lecture de DVD vidéo via lecteur externe

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro w/ Touch Bar (2018 or later)

Publiée le 12 janv. 2019 à 09h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 févr. 2019 à 05h02

Bonjour. J'ai fini par résoudre mon problème. Voici comment je m'y suis pris. J'ai branché le lecteur DVD externe (pour info un SuperDrive Apple) sur le port USB et j'ai procédé à une réinitialisation du SMC : c'est à dire que j'ai éteint l'ordinateur puis une fois le MAC éteint j'ai appuyé à la fois sur MAJ + Contrôle + Option dans la partie gauche du clavier et sur le bouton d'alimentation (qui est aussi celui du TouchId chez moi) et j'ai maintenu les boutons enfoncés pendant 10 secondes. Puis j'ai relaché toutes les touches et j'ai allumé le MAC. Et là miracle quand je mets un DVD dans le lecteur il est reconnu. J'ai même pu accèder au menu CD et DVD des préférences systèmes

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 févr. 2019 à 05h02 en réponse à fatiha2019

Bonjour. J'ai fini par résoudre mon problème. Voici comment je m'y suis pris. J'ai branché le lecteur DVD externe (pour info un SuperDrive Apple) sur le port USB et j'ai procédé à une réinitialisation du SMC : c'est à dire que j'ai éteint l'ordinateur puis une fois le MAC éteint j'ai appuyé à la fois sur MAJ + Contrôle + Option dans la partie gauche du clavier et sur le bouton d'alimentation (qui est aussi celui du TouchId chez moi) et j'ai maintenu les boutons enfoncés pendant 10 secondes. Puis j'ai relaché toutes les touches et j'ai allumé le MAC. Et là miracle quand je mets un DVD dans le lecteur il est reconnu. J'ai même pu accèder au menu CD et DVD des préférences systèmes

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

DVD ne se lance pas via lecteur externe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.