Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Insérer DVD dans SuperDrive USB Apple

J’ai un MacBook Air. J’ai un adaptateur pour pouvoir brancher clé USB etc. j’ai acheté un USB SuperDrive pour regarder des DVD. Le DVD ne rentre pas jusqu’au fond bien que j’ai mis le SuperDrive côté aluminium comme il est indiqué sur la notice et je ne sais pas sur l’écran où trouver le DVD

je clique sur Finder, mais je ne vois pas mon lecteur SuperDrive



Je n’arrive pas à mettre le DVD dans le super drive. J’ai branché grâce à un adaptateur sur mon MacBook le DVD ne rentre pas correctement. Pourtant, je me suis assuré de mettre le lecteur boîtier aluminium sur le haut

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 13.4

Publiée le 22 juil. 2023 à 17h54

Répondre
6 réponses

Le 24 juil. 2023 à 12h40 en réponse à Marisette

Bonjour Marisette,


C'est étrange que le DVD ne rentre pas jusqu'au fond. 🤔

Est-ce que tu constates ce souci avec tous les DVDs que tu essaies ?


Pour ce qui est de la connexion de ton lecteur SuperDrive USB Apple à ton Mac, assure-toi d'utiliser un des adaptateurs recommandés par Apple dans l'article Connexion au lecteur SuperDrive USB Apple - Assistance Apple (FR), que tu as trouvé :


Pour connecter votre SuperDrive à un port Thunderbolt 4, Thunderbolt 3 ou USB-C sur votre Mac, vous pouvez utiliser l’un de ces adaptateurs : 
* Adaptateur multiport AV numérique USB-C
* Adaptateur multiport VGA USB-C
* Adaptateur USB-C vers USB


Tiens-nous au courant !


Bonne journée. 🌞

Le 26 juil. 2023 à 15h10 en réponse à Marisette

Bonjour, mon problème n’est pas résolu. J’ai mis un autre CD. C’est exactement la même chose. Impossible de le faire rentrer complètement. J’ai un adaptateur belkin acheté à magasin iConcept adapté à mon Mac. J’ai branché et rebranché et le Mac me dit : « l’accessoire USB superDrive, a besoin d’énergie, connectez SuperDrive à un port USB sur ce Mac « Donc le seul port USB que j’ai est sur l’adaptateur belkin, je ne sais pas ce qu’il faut que je fasse et je ne sais pas où trouver le le SuperDrive sur mon Mac car c’est peut-être là que je dois donner la commande. Merci si vous pouviez trouver une solution. Cordialement Marisette

Le 26 juil. 2023 à 17h27 en réponse à Marisette

Je vous remercie. J’ai enfin compris comment fonctionner la communauté. J’ai téléphoné à assistance Apple qui a fait des essais et en fait c’est mon adaptateur qui qui n’est plus sous garantie mais qui n’a pas beaucoup servi qui ne fonctionne pas. Donc il me reste à acheter un autre. je vous remercie tous de votre sollicitude. Cordialement Marizette

Insérer DVD dans SuperDrive USB Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.