Installer boîtier DVD sur MAC

quand je branche mon boitier en port USB on me répond "connecter "super drive" à un port USB sur MAC l'a ccessoire à besoin d'énergie? "Qu'est ce que cela veut diure SVP. M E R C I

[Titre Modifié par l’hôte]

MacBook Pro (M2 Max, 2023)

Publiée le 22 avr. 2023 à 00h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 avr. 2023 à 05h24

Bonjour fray-lucie,

Ce message signifie que le port USB sur lequel tu as branché ton Apple USB SuperDrive, n'est pas en mesure de fournir la quantité d'énergie nécessaire pour faire fonctionner le lecteur.

Il peut arriver qu'un des ports USB soit un peu moins puissant que les autres.

Dans ce cas, tu peux commencer par connecter ton lecteur sur l'un des autres USB que possède ton Mac.

Cet article Si les périphériques USB sont désactivés sur votre Mac - Assistance Apple (FR), te présente d'autres manips, mais elles ne sont pas forcément applicables à ta situation.

Je te laisse jeter un œil et revenir nous dire ce qui a marché.

Bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 avr. 2023 à 05h24 en réponse à fray-lucie

Bonjour fray-lucie,

Ce message signifie que le port USB sur lequel tu as branché ton Apple USB SuperDrive, n'est pas en mesure de fournir la quantité d'énergie nécessaire pour faire fonctionner le lecteur.

Il peut arriver qu'un des ports USB soit un peu moins puissant que les autres.

Dans ce cas, tu peux commencer par connecter ton lecteur sur l'un des autres USB que possède ton Mac.

Cet article Si les périphériques USB sont désactivés sur votre Mac - Assistance Apple (FR), te présente d'autres manips, mais elles ne sont pas forcément applicables à ta situation.

Je te laisse jeter un œil et revenir nous dire ce qui a marché.

Bonne journée !

Le 23 avr. 2023 à 08h09 en réponse à AstreA

Bonjour,

Comme le dit AstreA, il semble que le port USB ne fournisse pas le courant nécessaire au lecteur DVD, et qu'un autre port en sois capable. Il existait des câbles en Y qui se connectaient sur 2 ports USB A pour fournir le courant nécessaire à un appareil.

La solution peut passer par un HUB USB disposant de sa propre alimentation externe.

Bonne suite.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Installer boîtier DVD sur MAC

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.