Application Dictionnary 2.3.0

Lorsque pour peu importe la raison je tente de mettre en surbrillance un mot, une phrase, un texte. il apparait immédiatement une explication de dictionnaire qui m'empêche de mettre en surbrillance le mot complet ou la phrase choisie. Comment faire pour retrouver l'utilisation précédente de : deux doigts sur trackpad et balayage pour isoler la phrase ou le mot sélectionné ? (ex, de message indésirable)

iMac Pro

Publiée le 15 janv. 2019 à 06h05

Répondre
4 réponses

Le 16 janv. 2019 à 02h47 en réponse à vieudebrix

En effet je rejoins ton analyse et en réglant mon Trackpad (neuf lui aussi donc plus sensible que le précédent!) j’ai trouvé de quoi me dépanner. Un effleurement me permet de mettre en surbrillance les mots ou phrases choisis, une pression un peu plus forte m’oblige a "subir" l’application recherche des mots! C’est du moins ainsi que je pratique pour éviter cette "nouveauté".

Merci à vous tous de votre aide. À titre de revanche , mais comme apprenti !!!

À bientôt à vous répondre. Alain

Le 15 janv. 2019 à 12h39 en réponse à vieudebrix

Rebonjour @vieudebrix

Je te déconseille fortement de supprimer des applications système dans le seul but de désactiver des fonctionnalités. Un, tu risques d’endommager ton installation de macOS. Et deux, tu risques de passer à côté de la solution. En l’occurrence, la fenêtre Recherche rapide de mots ne fait pas vraiment partie de l’application Dictionnaire. C’est une fenêtre indépendante, documentée sur la page suivante d’Apple : Rechercher des mots sur Mac. Comme expliqué sur cette page, la fenêtre Recherche rapide de mots s’active par défaut en touchant le trackpad avec trois doigts. Mais ce geste peut être changé dans Préférences Système → Pavé tactile (Trackpad). Comme je n’ai pas de trackpad, je ne peux pas te mettre une capture d’écran de l’option précise. Au besoin, consulte la page Modifier les préférences Trackpad sur Mac.

P.S. Je ne travaille pas chez Apple. Je suis juste un utilisateur comme toi.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Application Dictionnary 2.3.0

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.