Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Transférer photos par AirDrop dans nouveau dossier

Une personne autre que moi voudrait faire un dossier pour mettre ses photos dedans, comment faire ?

nous avons transféré ses photos par air drop et crée le dossier mais celle ci ne figure pas dedans mais dans « transfert »..

quelqu’un pourrait m’aider ?


[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air (2018 or later)

Publiée le 15 janv. 2019 à 19h32

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 18 janv. 2019 à 14h05

Salut léa2000,


Dans la page Utilisation d’AirDrop sur votre Mac, il est expliqué ceci dans la section Recevoir du contenu avec AirDrop "Le contenu que vous recevez sur votre Mac est enregistré dans votre dossier Téléchargements".


Du coup, je me demande à quel niveau tu vois un dossier nommé  « transfert ». Est-ce dans ton application Photos directement ?


L'idée, si je comprends bien la situation, ce serait :

1) dans Photos, avoir créé le dossier où tu souhaites classer ce que tu vas recevoir

2) accepter la proposition AirDrop quand la personne t'envoie le contenu

3) à partir du dossier Téléchargements dans Finder, sélectionner les photos puis les glisser-déposer le tout dans ton dossier dans Photos


Est-ce que ça t'aide tout ça ?


Donne de tes nouvelles et en attendant bonne journée à toi ;-)

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 18 janv. 2019 à 14h05 en réponse à léa2000

Salut léa2000,


Dans la page Utilisation d’AirDrop sur votre Mac, il est expliqué ceci dans la section Recevoir du contenu avec AirDrop "Le contenu que vous recevez sur votre Mac est enregistré dans votre dossier Téléchargements".


Du coup, je me demande à quel niveau tu vois un dossier nommé  « transfert ». Est-ce dans ton application Photos directement ?


L'idée, si je comprends bien la situation, ce serait :

1) dans Photos, avoir créé le dossier où tu souhaites classer ce que tu vas recevoir

2) accepter la proposition AirDrop quand la personne t'envoie le contenu

3) à partir du dossier Téléchargements dans Finder, sélectionner les photos puis les glisser-déposer le tout dans ton dossier dans Photos


Est-ce que ça t'aide tout ça ?


Donne de tes nouvelles et en attendant bonne journée à toi ;-)

Transférer photos par AirDrop dans nouveau dossier

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.