Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Désinstaller Mojave

je suis actuellement étudiante et mes journées de cours sont assez longues. De plus j'ai énormément besoin de mon ordinateur toute la journée.

dernièrement, j'ai téléchargée la dernière mise à jour de Apple, macOS Mojave sur mon MacBook Air.

j'ai remarquée que mon ordinateur avec de plus en plus de bug et qu'il perdait énormément de batterie, presque la totalité alors que sous high sierra il ne perdait même pas la moitié.

Je souhaiterai savoir si quelqu'un sait comment il est possible de dés installer Mojave pour redescendre à High Sierra.

est ce que la restauration aux données d'usine peut elle fonctionner.


PS : mon ordinateur n'a que 3 mois seulement donc le problème ne vient pas de sa longévité.

Merci.



[Titre Modifié par l’Hôte]


MacBook Air (2018 or later)

Publiée le 15 janv. 2019 à 20h19

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 17 janv. 2019 à 03h42

Bonjour @ManonRgnl


Plutôt que de réinstaller High Sierra de zéro, je te conseille de réinstaller Mojave de zéro. Quoi que tu en penses, Mojave est un des meilleurs macOS qu’Apple ait sorti. Les problèmes que tu as rencontrés étaient probablement dûs aux débris d’installations précédentes. Si tu choisis Mojave, tu n’auras pas à télécharger macOS, ni à créer une clé d’installation. L’installateur est déjà présent sur ta machine via le mode Récupération : maintiens les touches Commande (⌘) + R au démarrage, efface ton disque principal et réinstalle Mojave. De plus, avec ma solution, tu pourras accéder à ta sauvegarde Time Machine.


P.S. Je ne travaille pas chez Apple. Je suis juste un utilisateur comme toi.

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 17 janv. 2019 à 03h42 en réponse à ManonRgnl

Bonjour @ManonRgnl


Plutôt que de réinstaller High Sierra de zéro, je te conseille de réinstaller Mojave de zéro. Quoi que tu en penses, Mojave est un des meilleurs macOS qu’Apple ait sorti. Les problèmes que tu as rencontrés étaient probablement dûs aux débris d’installations précédentes. Si tu choisis Mojave, tu n’auras pas à télécharger macOS, ni à créer une clé d’installation. L’installateur est déjà présent sur ta machine via le mode Récupération : maintiens les touches Commande (⌘) + R au démarrage, efface ton disque principal et réinstalle Mojave. De plus, avec ma solution, tu pourras accéder à ta sauvegarde Time Machine.


P.S. Je ne travaille pas chez Apple. Je suis juste un utilisateur comme toi.

Le 16 janv. 2019 à 07h06 en réponse à ManonRgnl

Salut


Il faut savoir que le retour vers High Sierra ne sera pas simple.

Il faut déja télécharger High Sierra via ce lien https://itunes.apple.com/fr/app/macos-high-sierra/id1246284741?mt=12

Ensuite il faudra créer une clé d'installation (Mojave refusant une "mise à jour" vers High Sierra)

Il faut savoir aussi que tu ne pourras pas récupérer automatiquement tes données depuis Time Machine.

L'importation refusant de fonctionner depuis un système + récent.

Donc le mieux est de faire :

-un clone du système actuel sur disque externe. Carbon Copy Cloner fait très bien cela et gratuitement en version d'essai durant 1 mois.

-créer une clé (8 Go minimum) d'installation High Sierra : https://support.apple.com/fr-fr/HT201372

-démarrer sur cette clé, formater le disque, et installer High Sierra

-récupérer tes données depuis le clone réalisé ci-dessus.


Ça va prendre un peu de temps, mais ça devrait fonctionner.


Avant d'en arriver à cette extrémité, tu peux faire un rapport Etrecheck et le poster ici.

Il y a peut être des choses simples à faire pour améliorer les performances de Mojave.


@+


Le 16 janv. 2019 à 23h25 en réponse à jeanjd63

Le problème étant que je suis une jeune utilisatrice des mac, c'est mon tout premier et je ne connaissais pas vraiment le principe de TimeMachine. De se fait, la seule sauvegarde de mes données que j'ai effectuée était sous Mojave. si je remet mon ordinateur aux données d'usine, et que j'utilise timemachine pour restaurer mes données personnelles, est ce que la misa a jour Mojave se remettra automatiquement ou alors est ce que ça restaure uniquement mes données sans les mise à jour système etc...

Le 17 janv. 2019 à 00h00 en réponse à ManonRgnl

A priori, il est impossible avec Time Machine de restaurer les données d'une version système supérieure à celle en cours.

Mais l'inverse fonctionne bien entendu.

Dans ton cas, il faudrait créer un clone (copie conforme de ton système démarrable depuis un disque externe) de Mojave.

Puis remettre à zéro le Mac et installer High Sierra.

Ensuite il faudrait récupérer tes données personnelles depuis le clone.

Si ton disque Time machine est suffisamment "gros" pour Time machine et le Clone, c'est parfait.

As-tu beaucoup de données importantes à récupérer?

Désinstaller Mojave

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.