Géolocaliser les photos en mode avion à l'étranger

• Bonjour,

•  

• Je possède un Iphone SE depuis environ 1½ an.

•  

• Je demeure à Joliette, Québec, Canada.

•  

• J’utilise le logiciel Playmemories mobile pour géolocaliser
  • mes photos prises avec mon Sony DSC-RX10 M4 avec la connexion Bluetooth de la caméra.

• Cela fonctionne à merveille à Joliette.

•  

• Voici ma question :

• Au mois de mai 2019, je vais en Écosse et Irlande pour 3
  • semaines...

• Je veux utiliser mon Iphone SE uniquement pour continuer de
  • géolocaliser mes photos sur mon appareil Sony et Playmemories
  • mobile.

• Je ne veux pas faire de téléphone ni d’Internet. Seulement de
  • la géolocalisation.

• Je sais que je peu le faire en mode avion sur mon téléphone.
  • Ainsi, je n'utilise pas Internet.

•  

• Cela fonctionnera-t-il avec autant d’aisance qu’au
  • Québec

• Ou bien! Y a-t-li quelque chose de différent que je dois faire
  • pour que cela fonctionne bien ?

•  

• Merci de bien vouloir m’informer avec précision

• Si vous avez des questions, vous pouvez communiquer avec moi
  • :

•  

• Alexandre  **

• **

• Tél. : **

• Cell. : **

• Courriel : **

Géolocalisation Iphone S3 Écosse

[Modifié par l’Hôte]

Publiée le 18 janv. 2019 à 12h32

Répondre
6 réponses

Le 25 janv. 2019 à 09h03 en réponse à alexandre243

Ah super si tu as pu tester et que ça fonctionne, c'est un sacré bon point. Du coup, effectivement, je me dis aussi que ça devrait bien fonctionner, où que tu sois dans le monde. Profite tout de même d'avoir une connexion Wi-Fi (à l'hotel par exemple) pour être sûr que l'iPhone te localise bien en Irlande et en Écosse.

Parce que je suis du genre à toujours vérifier 2/3 fois, n'hésite pas à refaire le test plusieurs fois avant ton départ. Mieux vaut prévenir que guérir, comme le dirait ma mère. Mais c'est ma nature pas sûre de moi qui dit ça ;)

Merci beaucoup et très bonne année également, depuis l'Irlande, justement :D

Le 27 janv. 2019 à 01h07 en réponse à alexandre243

Merci pour ce retour.

Quand l'appareil te localise à Joliette en utilisant le mode avion, il te précise quoi du coup ? Juste Joliette ou vraiment un endroit précis de la ville (le nom d'une rue par exemple) ?

Je me dis que si tu te mets en mode avion avant de sortir de chez toi, puis que tu vas faire un tour en dehors de Joliette (je dirais une distance d'environ 20 ou 30 km en dehors de la ville), ça sera le meilleur moyen de savoir de quoi il en retourne. Puisque j'imagine que tu avais l'intention de te mettre en mode avion à l'aéroport et de ne plus sortir de ce mode avant de revenir au Canada.

Car je pense vraiment que tu auras besoin d'une connexion internet pour être localisé. De mon côté, j'en ai besoin quand je prends les photos avec mon iPhone, pour qu'elles soient localisées. J'espère que je me trompe dans ton cas, vu que tu utilises une configuration différente et que la fois où ça n'a pas fonctionné pour toi n'était qu'une fausse note.

Si une connexion internet est vraiment nécessaire, je me dis que tu pourras sûrement trouver un moyen de ne pas utiliser ton forfait. Personnellement, je suis très vieille école et je ferais simplement des notes des lieux où je prendrais mes photos (sur un carnet ou sur l'app Notes de l'iPhone), en n'oubliant pas la date. Une petite pause dans la prise de photos me permettrait en plus de bien profiter du moment :)

Puis, manuellement, je remettrais les lieux sur les photos, depuis un ordinateur. Ça me permettrait également de revivre les bons moments du voyage. Après, ce n'est que mon point de vue et façon de faire, peut-être qu'autre chose te conviendrait mieux.

À bientôt.

Le 24 janv. 2019 à 06h02 en réponse à alexandre243

Hello alexandre243,

Alors je ne connais pas du tout l'app PlayMemories Mobile mais ça a l'air chouette et pratique à utiliser avec un appareil photo Sony :)

En tout cas, il me semble que pour avoir une bonne localisation sur l'iPhone, il faut une connexion internet, soit Wi-Fi, soit cellulaire. Le document Activer et désactiver le service de localisation et le GPS sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple précise d'ailleurs ceci :

"Les appareils iOS peuvent déterminer votre position à l’aide du Wi-Fi et du Bluetooth. La localisation via le GPS et le réseau mobile est disponible sur les iPhone et iPad (Wi-Fi + Cellular).

[…]

Le service de localisation utilise le GPS et le Bluetooth (quand ils sont disponibles), ainsi que des bornes Wi-Fi communautaires et des antennes relais, pour déterminer la position approximative de votre appareil."

Donc, je ne pense pas que ton iPhone pourra te localiser en Écosse et Irlande si tu n'as pas de connexion internet. Mais je viens juste de penser à un moyen tout simple de vérifier ça :

Comme tu as encore un peu de temps avant ton voyage, fais le test en mettant l'iPhone en mode avion et en prenant des photos avec ton appareil Sony DSC-RX10 M4. Ça te permettra de voir si l'app te voit toujours bien à Joliette. Ou ailleurs, si tu veux en profiter pour visiter un peu le Canada - j'ai un très bon souvenir du Zoo Sauvage de Saint-Félicien ;)

N'hésite pas aussi à te renseigner auprès de Sony également. Ils pourront sûrement t'en dire plus sur le fonctionnement de leur app :)

Profite bien de tes vacances en Écosse et Irlande. Tu vas voir, c'est super beau !

Le 24 janv. 2019 à 06h31 en réponse à The_knight

Bonjour Solène !

Merci de répondre à ma question.

Merci aussi de la suggestion...

J'ai activé le mode avion sur mon iPhone SE.

J'ai activé le logiciel (Playmemories mobile) sur mon iPhone.

J'ai pris des photos avec mon Sony DSC-RX10 M4.

Mes photos sont parfaitement géolocalisées sur mon appareil Sony.

Donc! Je peux espérer géolocaliser mes photos partout dans le monde.

Qu'en penses-tu?

J'aime beaucoup ton Avatar!

Merci encore!

Où que tu sois, passes une bonne journée et une bonne année 2019.

Le 25 janv. 2019 à 10h51 en réponse à alexandre243

Rebonjour Frederic !

Je viens de faire 5 test avec mon iPhone Se dans 5 points différents autour de la ville.

J'ai simplement mis mon iPhone sur mode avion.

Activé mon logiciel (PlayMemories mobile).

Les 5 photos sont géolocalisées à la perfection...

Peut-être ais-je fais une erreur dans mes tests précédents.

Cela me console et me rassure.

Sinon, je devrais payer 10$ dollars par jour pendant les 18 jours lors du voyage en Écosse et Irlande.

Ceci afin d'utiliser l'internet pour géolocaliser mes photos sur mon Sony DSC-RX10 M4.

Bye!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Géolocaliser les photos en mode avion à l'étranger

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.