Disque dur externe en lecture seule

Mon disque dur externe est en lecture seule, j'ai essayer de changer les droits mais le message "Impossible d’effectuer l’opération car vous ne disposez pas des autorisations requises." s'affiche.

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît?

Mon disque dur externe est en lecture seule et je n'arrive pas à changer les permissions

[Titre Modifié par l’Hôte] 

MacBook Air (2018 or later)

Publiée le 21 janv. 2019 à 01h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 janv. 2019 à 03h27

Bonjour @islandgirl

Dans la barre latérale du Finder, fais un clic droit sur ton disque externe et choisis Lire les informations. Dans la fenêtre Infos, regarde ce qui est marqué vis-à-vis de Format. Si c’est NTFS, la lecture seule est normale. Sur la page Comment transférer des données d’un PC vers un Mac, Apple dit : Mac OS X 10.3 et version ultérieure permettent de lire le contenu d’un disque NTFS, mais ne peuvent enregistrer aucun nouveau fichier, ni apporter la moindre modification aux fichiers existants sans le reformatage préalable du disque (et la suppression de toutes les données existantes sur le disque au cours de ce processus).

P.S. Je ne travaille pas chez Apple. Je suis juste un utilisateur comme toi.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 janv. 2019 à 03h27 en réponse à islandgirl

Bonjour @islandgirl

Dans la barre latérale du Finder, fais un clic droit sur ton disque externe et choisis Lire les informations. Dans la fenêtre Infos, regarde ce qui est marqué vis-à-vis de Format. Si c’est NTFS, la lecture seule est normale. Sur la page Comment transférer des données d’un PC vers un Mac, Apple dit : Mac OS X 10.3 et version ultérieure permettent de lire le contenu d’un disque NTFS, mais ne peuvent enregistrer aucun nouveau fichier, ni apporter la moindre modification aux fichiers existants sans le reformatage préalable du disque (et la suppression de toutes les données existantes sur le disque au cours de ce processus).

P.S. Je ne travaille pas chez Apple. Je suis juste un utilisateur comme toi.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Disque dur externe en lecture seule

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.