Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Disque SSD externe Mac est en lecture seule et sans cadenas

Bonjour ,

Je dispose d'un Macbook M1 ( OS Ventura ). J'ai décidé de faire mes sauvegardes Time Machine en utilisant un disque dur externe SSD Samsung T7 .

J'ai installé ce SSD ; qui est formaté en APFS ( sensible à la casse ) et les sauvegardes Time Machine se font correctement .

Par contre je constate plusieurs choses :

  • a la lecture des informations du disque , je suis en "lecture seule"
  • Je ne peux pas mettre d'autres fichiers de mon Mac, en sauvegarde sur ce disque SSD
  • il n'y a pas de cadenas doré me permettant de changer les permissions, notamment en "lecture écriture"

Merci de votre avis


DISQUE DUR EXTERNE SSD EN LECTURE SEULE ET SANS CADENAS

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 13 févr. 2023 à 13h52

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 13 févr. 2023 à 14h20

Bonjour,


Cela est tout à fait normal. Les SSD au format APFS ne sont pas gérés comme les anciens formats Mac OS.


Time Machine a créé un volume de sauvegarde à l'intérieur d'un conteneur. Ce volume lui est entièrement dédié.

Si vous avez assez d'espace pour mettre d'autres fichiers sur votre SSD externe, il faut créer un nouveau volume à coté du volume dédié à Time Machine, ou créé un nouveau conteneur sur ce SSD .


Voici par exemple, mon SSD de sauvegarde TM, on voit que sur mon SSD de sauvegarde TM se trouve un conteneur nommé Disk5, et dans ce conteneur se trouve le volume sandisk500, qui est en fait mon SSD de sauvegarde TM. Et si je veux ajouter des fichiers sur ce SSD, je devrais créer un nouveau volume a coté de sandisk500, ou créer un nouveau conteneur. Sachant que sur les volume APFS, la taille des volumes s'adaptent aux besoins. Voir cette page :

https://francismac.online/utilisation-dutilitaire-de-disque-pour-le-format-apfs







Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 13 févr. 2023 à 14h20 en réponse à gerard121

Bonjour,


Cela est tout à fait normal. Les SSD au format APFS ne sont pas gérés comme les anciens formats Mac OS.


Time Machine a créé un volume de sauvegarde à l'intérieur d'un conteneur. Ce volume lui est entièrement dédié.

Si vous avez assez d'espace pour mettre d'autres fichiers sur votre SSD externe, il faut créer un nouveau volume à coté du volume dédié à Time Machine, ou créé un nouveau conteneur sur ce SSD .


Voici par exemple, mon SSD de sauvegarde TM, on voit que sur mon SSD de sauvegarde TM se trouve un conteneur nommé Disk5, et dans ce conteneur se trouve le volume sandisk500, qui est en fait mon SSD de sauvegarde TM. Et si je veux ajouter des fichiers sur ce SSD, je devrais créer un nouveau volume a coté de sandisk500, ou créer un nouveau conteneur. Sachant que sur les volume APFS, la taille des volumes s'adaptent aux besoins. Voir cette page :

https://francismac.online/utilisation-dutilitaire-de-disque-pour-le-format-apfs







Disque SSD externe Mac est en lecture seule et sans cadenas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.