SOS sur Mac

Bonjour,

En voulant installer Mojave, le système m'indique qu'il y a un problème et que je dois activer le "SOS". Ce que j'ai fait mais j'ai également un message d'erreur qui me demande de redémarrer avec mon disque de secours. Ce que j'ai fait en relançant le Mac en mode sans échec et en relançant le SOS.

Je me retrouve avec un nouveau message d'erreur indiquant que l'opération n'a pas pu se dérouler. "la vérification ou la réparation du système de stockage a échoué". "Cliquez sur Ok pour continuer", ce que j'ai fait et ensuite je me retrouve dans l'environnement sans qu'il n'y ait eu de changement ni de nouvelles instruction.

Que dois-je faire ?

iMac Pro

Publiée le 25 janv. 2019 à 12h55

Répondre

Questions similaires

6 réponses

Le 25 janv. 2019 à 23h03 en réponse à jeanjd63

Merci Jeanjd63,

Ok cela m'a permis de sortir du problème (grâce à la commande CmdR que je ne connaissais pas, mais pas de le résoudre.

Après une tentative de restauration, mon iMac s'allume se relance à environ 2 % puis s'éteint et recommence à se rallumer puis idem et s'éteint et recommence ... en boucle.

Plus moyen d'avoir l'écran d'accueil.

Le 25 janv. 2019 à 13h36 en réponse à Dgé55

Salut.

Le démarrage de secours n'est pas le mode sans échec.

C'est le mode recovery. Tu appuis sur cmd et r lors du boot.

Là tu choisis utilitaire de disques et tu sélectionnes ton disque système (Macintosh HD) en général.

Puis tu cliques sur SOS.

Si ce disque est grisé, il faut au préalable le monter auparavant (cas du cryptage Filevault actif).

Et là ton sos devrait fonctionner.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

SOS sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.