Les fichiers se téléchargent en xhtml sur Safari

BONJOUR,

sur un site ouvert sur safari quand je veux accéder à des fichier docx pdf... un fichier se télécharge en xhtml au lieu de télécharger le fichier en question alors que sur google chrome le fichier se telecharge normalement.

une solution SVP?

Fichier (pdf,docx,xlsx..) télécharger en xhtml sur safari

[Titre Modifié par l’Hôte] 

MacBook Air 13", 10.14

Publiée le 29 janv. 2019 à 16h24

Répondre

Questions similaires

7 réponses

Le 2 févr. 2019 à 03h17 en réponse à khalid1986

Salut khalid1986,

D'après ce que je comprends de la situation, tu sembles télécharger la page du site au lieu du fichier lui-même.

Quand tu cherches à ouvrir / télécharger tes documents dans Safari, tu procèdes comment exactement s'il te plaît ?

Ça permettra de comprendre ce qui coince éventuellement pour t'aider.

Et en attendant, si tu disposes macOS Mojave ou High Sierra, tu peux jeter un œil ici : Télécharger des éléments depuis le Web avec Safari sur Mac.

À bientôt !

Le 4 févr. 2019 à 02h02 en réponse à khalid1986

Merci khalid1986 pour la capture d'écran, ça m'aide à mieux comprendre la situation.

Tout d'abord, concernant les fichiers .xlsx, tu sais sûrement déjà que ce sont des fichiers pour tableur au format Office Open XML utilisés par Microsoft Office.

J'imagine donc que tu disposes de la suite bureautique de logiciels Microsoft sur ton Mac. Est-ce bien le cas ?

Ensuite, je me demande si ton souci a lieu uniquement via un site particulier.

Peux-tu m'indiquer si tous téléchargements effectués dans Safari, peu importe depuis quel site internet, se transforment en .xhtml pour toi ?

Et je pense à un test simple que tu peux faire dans Safari :

1) depuis un moteur de recherche, tape par exemple les mots clés "pdf chat", et tu devrais obtenir des liens qui finissent par .pdf en résultat

2) clique sur l'un deux, ça devrait t'afficher le document PDF

3) si tu fais glisser ta souris vers le bas du document, tu verras s'afficher les boutons ci-dessous

4) le troisième bouton te permet d'ouvrir le document PDF dans Aperçu et le dernier sert à enregistrer le document dans Téléchargements (accessible via le Finder)

Qu'est-ce que ça donne pour toi quand tu fais ça déjà ?

Le 5 févr. 2019 à 05h12 en réponse à khalid1986

Ok khalid1986 donc :

le problème concerne seulement un site

Si j'ai bien compris :

• Via Safari tu peux correctement ouvrir et / ou télécharger des fichiers (PDF ou autre) depuis différents sites internet ; sauf ceux d'un seul site internet en particulier.
  • Tu as testé l'ouverture et/ou le téléchargement des fichiers de ce site internet en particulier via Google Chrome et là pas de souci.

Je me dis que tu peux aussi effectuer un autre test = utiliser un autre Mac pour ouvrir et/ou télécharger les mêmes contenus de ce site depuis Safari, afin de voir ce que ça donne. Si deux Mac via Safari ont le même souci avec le même site internet -uniquement- ça isole la cause potentielle comme étant le site en question.

Il sera donc utile de voir si tu peux en informer l'administrateur du site concerné. ;-)

J'espère que ça t'aide !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Les fichiers se téléchargent en xhtml sur Safari

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.