Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mail supprime mes mails de plus de 3 semaines

Bonjour,

j'ai un compte mail Orange IMAP sur mon iPhone, et sur mon MacBook air. il faut que je vérifie mes iPads.

Cela m'est déjà arrivé l'an dernier l'application mail sur mon mac supprime tous mes mails depuis plus de 2 semaines. l'an dernier l'assistance m'a fait paramétrer la suppression des mails dans mon compte à jamais. et bim changement d'année, je viens de perdre 1 an de mail. Nous sommes le 30 les derniers mails conservés datent du 20 janvier.

je ne trouve pas comment configurer correctement mon compte email.

il se peut que ce soit lié à une mise à jour du système sur Mojave

Avez-vous une idée pour m'aider ?

je vous remercie par avance,

Bien cordialement,

Karine


[Titre Modifié par l’Hôte] 

MacBook Air 13", 10.14

Publiée le 30 janv. 2019 à 09h49

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 31 janv. 2019 à 16h17

Bonjour,

À ma connaissance, en IMAP, il n'y a pas de réglage particulier pour un effacement automatique : les messages sont supprimés uniquement si l'utilisateur les supprime.

Par contre, pour un compte en POP, c'est tout à fait différent : l'utilisateur peut définir au bout de combien de temps après la relève d'un message, celui-ci doit être effacé du serveur.

Donc si vous êtes vraiment en IMAP, Mail ne devrait être pour rien dans votre problème : c'est peut-être un réglage à effectuer chez votre fournisseur.

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 31 janv. 2019 à 16h17 en réponse à karine177

Bonjour,

À ma connaissance, en IMAP, il n'y a pas de réglage particulier pour un effacement automatique : les messages sont supprimés uniquement si l'utilisateur les supprime.

Par contre, pour un compte en POP, c'est tout à fait différent : l'utilisateur peut définir au bout de combien de temps après la relève d'un message, celui-ci doit être effacé du serveur.

Donc si vous êtes vraiment en IMAP, Mail ne devrait être pour rien dans votre problème : c'est peut-être un réglage à effectuer chez votre fournisseur.

Mail supprime mes mails de plus de 3 semaines

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.