Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Icônes du Launchpad ne s'affichent plus correctement

bonjour ,

j'ai un soucis avec mes icônes du Launchpad , elles ne s'affichent plus correctement . J'ai comme une feuille de papier avec une règle , un crayon , et un pinceau .

Quelqu'un pourrait m'aider stp ?

merci


[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5", 10.14

Publiée le 30 janv. 2019 à 18h38

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 30 janv. 2019 à 20h31

Bonsoir,

Ce sont les icônes génériques des applications qui s'affichent en lieu et place des icônes normales.

Vous pouvez éventuellement essayer de faire une remise à zéro du Launchpad mais si vous avez organisé les applis à votre manière, ça va tout remettre comme à l'origine.

Vous allez dans le dossier des Utilitaires et vous ouvrez Terminal. Vous copiez-collez la séquence :

defaults write com.apple.dock ResetLaunchPad -bool TRUE;killall Dock

puis vous appuyez sur la touche Entrée pour valider la commande.

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 30 janv. 2019 à 20h31 en réponse à thomas166

Bonsoir,

Ce sont les icônes génériques des applications qui s'affichent en lieu et place des icônes normales.

Vous pouvez éventuellement essayer de faire une remise à zéro du Launchpad mais si vous avez organisé les applis à votre manière, ça va tout remettre comme à l'origine.

Vous allez dans le dossier des Utilitaires et vous ouvrez Terminal. Vous copiez-collez la séquence :

defaults write com.apple.dock ResetLaunchPad -bool TRUE;killall Dock

puis vous appuyez sur la touche Entrée pour valider la commande.

Icônes du Launchpad ne s'affichent plus correctement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.