réinitialiser les données de bout en bout

Bonjour,

Je possède un iphone 5s, j'ai récemment acheté un nouvel iphone 6, je cherche donc à transférer mes données mais la procédure est bloquée car la mise à jour de l'identifiant apple ne se fait pas. Une fenêtre réinitialiser les données chiffrées de bout en bout apparait avec 2 possibilités : réinitialiser en supprimant les données chiffrées sur icloud de façon définitive, ou annuler.

Quel choix faire pour utiliser pleinement mon iphone6 ?

iPhone 6, 12

Publiée le 31 janv. 2019 à 00h48

Répondre
2 réponses

Le 4 févr. 2019 à 06h23 en réponse à Alistair

Salut Alistair,

Merci pour ta réponse

Les transferts de données sont problèmatiques sur iphones.

Au cours d'un blocage lors de la procédure, j'ai obtenu une fenêtre qui m'a demandé de réinitialiser les données chiffrées de bout en bout ? en précisant que les dites données stockées sur icloud seront supprimées de façon définitives. Cela pouvant inclure les messages sur icloud, les mots de passe et les données de l'app Maison. Voulez vous vraiment continuer ? annuler ou réinitialiser !

Ce message m'a fait un peu flipper. j'ai contacté le support an ligne apple qui lui mème a semblé dépourvu. Il a fallu l'intervention d'un responsable technique pour avoir la réponse avisée.

En fait, le message est trop alarmiste car la remise à zero des données chiffrées concerne uniquement les mots de passe lors des navigations sur le net. J'ai donc réinitialisé et j'ai pu terminer le transfert des données et utiliser l'iphone à 90%. LES 10% restant ne vont pas tarder à arriver car j'ai un nouveau RDV avec le support mardi car 2 boites mail n'ont pas été chargées. Problèmes avec le serveur parait il ?

Au plaisir pour échanger

Le 4 févr. 2019 à 02h32 en réponse à bill54

Salut bill54,

Vu que tu as posté ta question il y a quelques jours déjà, est-ce que tu t'en es sorti ou pas ?

Tu avais sauvegardé les données de ton iPhone 5s via iCloud à la base, c'est ça ?

Et si tu as toujours besoin d'aide, je voudrais bien comprendre avant de t'aiguiller : quelle procédure as-tu suivie pour le transfert de tes données de ton iPhone 5s vers ton nouvel iPhone 6 ?

Je pense notamment soit à la page Transfert du contenu de votre ancien appareil iOS sur votre nouvel iPhone ou alors à la page Restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde.

Au plaisir de lire de tes nouvelles ;-)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

réinitialiser les données de bout en bout

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.