Problème App Store : Erreur 500

Bonjour,

Je rencontre un problème sur l'App Store sur mon Macbook. Dès que je cherche à installer une application ou à me connecter sur l'App Store le message d'erreur suivant apparait:

L’opération n’a pas pu s’achever. (com.apple.commerce.client erreur 500).

Comment puis-je régler ce problème?

Merci d'avance

MacBook Pro 13", 10.14

Publiée le 2 févr. 2019 à 08h15

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 févr. 2019 à 02h05

Bonjour Camille,

Essaie la procédure suivante.

Ferme complètement le App Store.

Va dans le Finder, puis Aller à (en maintenant la touche Option appuyée afin de faire apparaitre Bilbiothèque).

Dans bibliothèque, puis préférences, supprimer les 2 fichiers :

com.apple.AppStore.plist

com.apple.appstore.commerce.plist

Redemarre le Mac, cela a fonctionné pour moi.

Tiens moi au courant,

M.

35 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 févr. 2019 à 02h05 en réponse à camille178

Bonjour Camille,

Essaie la procédure suivante.

Ferme complètement le App Store.

Va dans le Finder, puis Aller à (en maintenant la touche Option appuyée afin de faire apparaitre Bilbiothèque).

Dans bibliothèque, puis préférences, supprimer les 2 fichiers :

com.apple.AppStore.plist

com.apple.appstore.commerce.plist

Redemarre le Mac, cela a fonctionné pour moi.

Tiens moi au courant,

M.

Le 2 mars 2019 à 12h29 en réponse à mdubois

Super, ça a débloqué aussi le pb pour moi, après une mise à jour d'un MacBook Air de Mountain Lion (je crois) à Mojave. Outre la corruption du trousseau de session qui s'ouvrait mais pas dans Safari, l'AppStore refusait la MAJ d'applications périmées. J'en ai supprimé manuellement certaines, mauvaise idée, après la réparation de l'AppStore, il a fallu restaurer une vieille version de ces applications "AppStore", comme Kindle, pour que la MAJ s'effectue.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème App Store : Erreur 500

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.