Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Message d'erreur lors de l'ouverture de l'App Store Mac

bonjour l'application App Store ne s'ouvre plus. bigsure


Bonjour et bonne année

j'ai voulu ouvrir App Store afin d'effectuer les 3 MAJ proposées, mais impossible d'ouvrir l'app cela me met un message d'erreur... Merci


[Titre modifié par l’hôte]

Publiée le 6 janv. 2021 à 17h23

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 13 janv. 2021 à 14h19

Bonjour Calamity_POMME_C,

(J'adore ton pseudo !)


Bonne année à toi aussi !

Est-ce que tu continues à avoir ce type de message depuis que tu as posté sur le forum ?

Je le trouve très curieux puisque de base l'App Store fait partie des apps natives qui se mettent à jour en même temps que tu changes de système.

La partie "fonctionne avec cette version de macOS" m'interpelle vraiment.

Est-ce arrivé après le passage sur Big Sur ou avec une mise à jour de sécurité ?


Ce que tu peux faire si le problème persiste c'est d'utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple.

Si ton App Store fonctionne bien, profites-en pour faire tes mises à jour et redémarre ton Mac normalement.


Si ça persiste, il faudra qu'on creuse un peu plus.

Tous les éléments que tu pourrais me donner pourraient nous donner des pistes, donc n'hésite pas à partager pas mal d'infos (si tu as le même souci avec Musique ou toute autre app, ça pourrait être intéressant).


À bientôt !

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 13 janv. 2021 à 14h19 en réponse à Calamity_POMME_C

Bonjour Calamity_POMME_C,

(J'adore ton pseudo !)


Bonne année à toi aussi !

Est-ce que tu continues à avoir ce type de message depuis que tu as posté sur le forum ?

Je le trouve très curieux puisque de base l'App Store fait partie des apps natives qui se mettent à jour en même temps que tu changes de système.

La partie "fonctionne avec cette version de macOS" m'interpelle vraiment.

Est-ce arrivé après le passage sur Big Sur ou avec une mise à jour de sécurité ?


Ce que tu peux faire si le problème persiste c'est d'utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple.

Si ton App Store fonctionne bien, profites-en pour faire tes mises à jour et redémarre ton Mac normalement.


Si ça persiste, il faudra qu'on creuse un peu plus.

Tous les éléments que tu pourrais me donner pourraient nous donner des pistes, donc n'hésite pas à partager pas mal d'infos (si tu as le même souci avec Musique ou toute autre app, ça pourrait être intéressant).


À bientôt !

Le 16 janv. 2021 à 14h24 en réponse à Calamity_POMME_C

Bonjour Franck,


Ravie de voir que tout est rentré dans l'ordre !

J'ai quand même bien l'impression que c'était un problème de version qui était à l'origine de ce message d'erreur.


N'hésite pas à nous rendre visite pour poser d'autres questions ou pour partager ton expérience avec les utilisateurs ! À très bientôt !



Message d'erreur lors de l'ouverture de l'App Store Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.