Boussole se dérègle avec le froid

Bonjour,

Lorsque j'utilise mon iPhone 8 à l’extérieur et qu'il faut froid (5°C) la boussole se dérègle progressivement au fur et à mesure que le téléphone se refroidit et indique le nord à l'ouest. Lorsque le téléphone se réchauffe (à l'intérieur de la maison ) la boussole indique à nouveau le nord au fur et à mesure que le téléphone de réchauffe.

Le problème se répercute sur toute les applis qui utilisent la boussole.

comment remédier à ce problème ?

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iPhone 8, 12

Publiée le 4 févr. 2019 à 01h54

Répondre
4 réponses

Le 4 févr. 2019 à 03h23 en réponse à Fontom

Si vous utilisez votre appareil dans un environnement très froid, vous remarquerez peut-être une diminution de l’autonomie de la batterie, mais cette situation est temporaire. Une fois que la température de la batterie se trouve à nouveau dans sa plage habituelle, les performances reviennent à la normale.

les performances sont : la rapidité d'exécuter une appli, la boussole réagit normalement............etc !

Le 4 févr. 2019 à 03h12 en réponse à Fontom

Attention "Fontom", je ne parle pas de la batterie. ma batterie n'a aucun problème.

C'est la boussole qui se dérègle lorsqu'il fait froid.

Et j'avais précisé que c'est l'ensemble des applis qui utilisent la fonctionnalité boussole qui ne fonctionnent pas bien. lorsque j’utilise une appli comme viewranger, plan ou google maps la carte ne s'oriente pas correctement !

comment remédier à ce problème ? est-il connu d’Apple ?

Le 4 févr. 2019 à 03h02 en réponse à eric-68

tous les téléphones qui ont une batterie Lithium-ion n'aime pas le froid, le mieux est d'utiliser une boussole classique comme celle ci : Boussole de visée d'orientation C400 kaki

Batteries - Optimisation des performances - Apple (FR)

Charger l’appareil dans un environnement à température élevée peut entraîner d’autres dommages. Il se peut que les logiciels empêchent une charge de plus de 80 % en cas de dépassement des températures recommandées pour la batterie. Le simple fait de stocker une batterie dans un environnement chaud peut l’endommager de manière irréversible. Si vous utilisez votre appareil dans un environnement très froid, vous remarquerez peut-être une diminution de l’autonomie de la batterie, mais cette situation est temporaire. Une fois que la température de la batterie se trouve à nouveau dans sa plage habituelle, les performances reviennent à la normale.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Boussole se dérègle avec le froid

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.