Message votre disque est presque saturé
J'ai beau gérer le stockage comme recommandé, le message continue d'apparaître!
MacBook Air 13", 10.14
J'ai beau gérer le stockage comme recommandé, le message continue d'apparaître!
MacBook Air 13", 10.14
20 Go sur iCloud Drive ce n'est pas forcément énorme si vous avez configuré iCloud pour que votre Bureau et vos documents se retrouvent sur iCloud... Regardez comment est configuré iCloud en allant dans la préférence système iCloud et en cliquant sur le bouton Options à droite de l'item iCloud Drive : si Dossier Bureau et Documents est coché, 20 Go n'est pas énorme.
20 Go sur iCloud Drive ce n'est pas forcément énorme si vous avez configuré iCloud pour que votre Bureau et vos documents se retrouvent sur iCloud... Regardez comment est configuré iCloud en allant dans la préférence système iCloud et en cliquant sur le bouton Options à droite de l'item iCloud Drive : si Dossier Bureau et Documents est coché, 20 Go n'est pas énorme.
Vous voulez savoir quoi exactement ? Ce qui constitue cet espace purgeable ou bien comment on force la purge ?
L'espace purgeable est essentiellement constitué par d'éventuels instantanés locaux (les snapshots créés par Time Machine et/ou Carbon Copy Cloner ou SuperDuper!), par les éventuels fichiers d'échange (swapfile de 1,07 Go chacun) et par quantité de fichiers/dossiers temporaires créés au fur et à mesure du temps.
Pour les snapshots, il y a moyen de les supprimer manuellement mais pour les autres, il vaut mieux ne pas y toucher : ils sont purgés et renouvelés lors d'un redémarrage du Mac.
Ai-je répondu à votre question ?
Bonjour,
Pouvez-vous faire une copie d'écran de menu Pomme > À propos de ce Mac > Stockage en laissant 30 s pour que les infos soient stabilisées.
Quand vous sélectionnez votre disque de démarrage et que vous demandez la fenêtre des informations, quel espace purgeable est-il indiqué ?
Et que raconte l'item iCloud Drive quand vous cliquez sur le bouton Gérer... dans la fenêtre que vous nous avez transmise ?
Je vous repose aussi mon autre question puisque vous n'y avez pas répondu : "Quand vous sélectionnez votre disque de démarrage et que vous demandez la fenêtre des informations, quel espace purgeable est-il indiqué ?"
J'ai enfin réussi à trouver la réponse à votre question. Entre temps j'ai aussi réussi à libérer près de 60 Go de iCloud Drive... sans trop comprendre ce qui c'était passé...
Voilà maintenant le stockage sur mon Mac. Il reste tout de même 20,23 Go pour iCloud Drive ce qui est me semble énorme.
Merci encore pour votre précieuse aide.
Merci pour votre réponse. Sur la capture d'écran, vous pouvez remarquer que l'iCloud Drive occupe 79,86 Go alors que je n'ai que 25 Go sur mes 50 Go d'occupé sur mon iCloud!
Oui c'est configuré ainsi. Par contre cela n'explique toujours pas pourquoi il était de 80 Go lorsque j'ai initié cette discussion...
Peut-être une purge s'est-elle effectuée entretemps ? Si l'on arrivait à tout expliquer, la vie serait moins intéressante car moins surprenante !
MVCo, vous pouvez me donnez une info a propos de ce stockage purgable comment on le faits ?
Merci d'avance pour vos réponses !
comment on force la purge ?
réponse que j'ai voulu !
Merci encore pour ces explications
La purge de quoi ?
Message effacé
Message votre disque est presque saturé