Message votre disque est presque saturé

J'ai beau gérer le stockage comme recommandé, le message continue d'apparaître!

MacBook Air 13", 10.14

Publiée le 5 févr. 2019 à 23h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 févr. 2019 à 06h05

20 Go sur iCloud Drive ce n'est pas forcément énorme si vous avez configuré iCloud pour que votre Bureau et vos documents se retrouvent sur iCloud... Regardez comment est configuré iCloud en allant dans la préférence système iCloud et en cliquant sur le bouton Options à droite de l'item iCloud Drive : si Dossier Bureau et Documents est coché, 20 Go n'est pas énorme.

13 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 févr. 2019 à 06h05 en réponse à anne195

20 Go sur iCloud Drive ce n'est pas forcément énorme si vous avez configuré iCloud pour que votre Bureau et vos documents se retrouvent sur iCloud... Regardez comment est configuré iCloud en allant dans la préférence système iCloud et en cliquant sur le bouton Options à droite de l'item iCloud Drive : si Dossier Bureau et Documents est coché, 20 Go n'est pas énorme.

Le 6 févr. 2019 à 06h45 en réponse à Fontom

Vous voulez savoir quoi exactement ? Ce qui constitue cet espace purgeable ou bien comment on force la purge ?

L'espace purgeable est essentiellement constitué par d'éventuels instantanés locaux (les snapshots créés par Time Machine et/ou Carbon Copy Cloner ou SuperDuper!), par les éventuels fichiers d'échange (swapfile de 1,07 Go chacun) et par quantité de fichiers/dossiers temporaires créés au fur et à mesure du temps.

Pour les snapshots, il y a moyen de les supprimer manuellement mais pour les autres, il vaut mieux ne pas y toucher : ils sont purgés et renouvelés lors d'un redémarrage du Mac.

Ai-je répondu à votre question ?

Le 6 févr. 2019 à 04h41 en réponse à anne195

Et que raconte l'item iCloud Drive quand vous cliquez sur le bouton Gérer... dans la fenêtre que vous nous avez transmise ?

Je vous repose aussi mon autre question puisque vous n'y avez pas répondu : "Quand vous sélectionnez votre disque de démarrage et que vous demandez la fenêtre des informations, quel espace purgeable est-il indiqué ?"

Le 6 févr. 2019 à 05h33 en réponse à MVCo

J'ai enfin réussi à trouver la réponse à votre question. Entre temps j'ai aussi réussi à libérer près de 60 Go de iCloud Drive... sans trop comprendre ce qui c'était passé...

Voilà maintenant le stockage sur mon Mac. Il reste tout de même 20,23 Go pour iCloud Drive ce qui est me semble énorme.

Merci encore pour votre précieuse aide.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Message votre disque est presque saturé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.